Shopping

La Boutique Extraordinaire au Carreau du Temple

La boutique est minuscule et pourtant elle éclate et accroche. Rien d’étonnant à ce qu’elle s’appelle La Boutique Extraordinaire car extraordinaire, elle l’est de par la passion de la femme qui l’a créée et l’anime, Agnès Butor. Agnès Butor se dit « découvreuses de fibres extraordinaires » métier dont elle est sans doute l’unique représentante. Découvrir des fibres, certes, mais aussi des créateurs qu’elle s’engage à faire connaître.

Chaque mois elle expose une fibre ou un créateur… Récemment, c’était Charlotte Kaufmann, une jeune styliste de l’école Duperré, avec des modèles uniques de pashminas. La Boutique Extraordinaire c’est trois lieux en un seul : galerie d’art textile, show-room, musée de tissus à toucher sans modération. Agnès Butor propose une sélection de vêtements hors du commun, des pièces uniques ou en séries limitées, souvent réalisées à la main par de nouveaux créateurs. Projets éthiques et innovants, préservation des savoir-faire, les pièces sont confectionnées dans de petits ateliers dans le respect de l’environnement afin de sauver la planète et l’élégance.

Jupes, manteaux, pulls de toutes couleurs, de toutes formes, de toutes fibres et matières, soie, lin, chanvre, alpaga, baby lama, sont magnifiques, à la fois dans l’air du temps et intemporels… Un cocktail rare, non plutôt un cocktail « extraordinaire« , et c’est ainsi que sa boutique tisse un réseau de créateurs « extraordinaires » comme c’est la norme en ce lieu !

P

La Boutique Extraordinaire Le Marais

67, rue Charlot, 75003 Paris www.laboutiqueextraordinaire.com/
Voir l’itinéraire
Par La Rédaction. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale