Tendance

BAPE, première boutique à Paris

A Bathing Ape ou BAPE, griffe japonaise fondée en 1993 par Nigo, designer-DJ- producteur, a choisi Paris pour installer sa première boutique européenne.

Référence pour les amateurs de streetwear, ses hoodies et sweatpants aux imprimés camouflage et tête de requin ont été remarqués sur de nombreuses personnalités du monde hip-hop, de Jay-Z à Kanye West en passant par Kid Cudi et Pharell.

Très peu présente hors d’Asie (une seule boutique à New York et un corner chez Selfridges à Londres), l’ouverture de cette première adresse européenne, dans le Marais a créé le buzz.

P

BAPE première boutique européenne

34 Rue de la Verrerie, 75004 Paris, France bapeonline.com
Voir l’itinéraire

Le label, habitué aux collaborations pointues et éditions limitées, a imaginé une collection spéciale Paris avec une reprise des couleurs du drapeau français sur le camo des sweatshirt et pantalons, mais aussi avec deux pièces (un t-shirt et un hoodie) conçues avec Mastermind Japan, la griffe streetwear haut de gamme de Masaaki Homma, un disciple de Yohji Yamamoto.

Sur ce t-shirt et ce hoodie, le drapeau de la France est accessoirisé d’une tête de mort, symbole de Mastermind Japan, sur le bleu, du logo de Bape sur le rouge ainsi que du texte “mastermind Paris A BATHING APE”, placé sur le fond blanc.

Paris serait-elle en train de se transformer en capitale du streetwear ? Après Supreme en 2016, Bape en 2017, des rumeurs sur la venue de l’enseigne new-yorkaise Kith enflent de plus en plus.

Par La Rédaction. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale