Tendance

Sabé Masson au Carreau du Temple

Sabé Masson se revendique comme la maison du Soft Perfume.

Mais qu’est-ce qu’un soft parfum ? C’est un stick de parfum solide composé d’une base cosmétique naturelle et de 10 % de fragrance qui se vend en jolis bâtons accompagnés par un macaron olfactif présentant sa “recette olfactive”. Mais quelle jolie idée ! Née dans la tête d’une charmante jeune femme, Isabelle Masson, tombée dans le parfum toute petite qui, après un beau parcours dans la profession, s’est dit qu’il serait bon de retrouver les gestes des grandes coquettes de l’antiquité qui utilisaient ces procédés, pas seulement pour la texture, mais surtout pour le geste.

Car ce parfum, qui s’utilise comme un rouge à lèvres, se pose comme une caresse sur la peau et ne se révèle que lorsqu’il touche l’épiderme. Mystère et frissons garantis. La créativité et l’originalité des bâtons qui le contiennent font de cette utilisation un pur moment d’élégance, un de ces moments qui semblent prolonger les gestes de beauté ancestraux qui ne cessent de nous interpeller.

L’accueil dans ce lieu poétique et ludique, reconnaissable à ses plantes et ses lumières, incite à prendre son temps pour découvrir les nouveautés de cette rentrée consacrées aux jardins de la comtesse de Ségur avec Les Petites Filles modèles, un hespéridé fruité et Un Bon Petit Diable, un oriental gourmand. Sans alcool et sans parabène, le soft perfume se pose partout, ailes du nez, poignets, le long du cou, l’intérieur du genou… et à tous moments. C’est un vrai parfum et aussi un produit de soin, bon pour la peau et… pour l’âme !

Le pouvoir du parfum est sans limites et Sabé Masson sait le décliner.

P

Sabé Masson Le Marais

4, rue de Franche Comté, 75003 Paris www.sabemasson.com
Voir l’itinéraire
Par La Rédaction. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale