Accessoires

Mode Un Printemps de Chine

 Printemps Haussmann

Existe-t-il animal plus symbolique des points communs entre la France et l’Asie? Le coq, notre emblème national, est le signe zodiacal 2017 selon le calendrier chinois. Magasin représentatif à travers le monde de la french touch, Le Printemps, à Haussmann comme au Louvre, ne pouvait manquer ce rapprochement. Pour célébrer la nouvelle année lunaire, les deux espaces se parent de lanternes et effigies du coq, le tout accompagné jusqu’au 19 février de la remise de cadeaux (des gâteaux de la chance, des enveloppes rouges à secrets) comme de la mise en vente de créations dédiées aux clients asiatiques. Chopard, Christian Louboutin, Kenzo, Pierre Marcolini, MCM et d’autres ont, en effet, pensé des produits spécifiques. Et quand on songe que c’est Alicia Aylies, miss France 2017, qui aura ouvert cette quinzaine ludique au Printemps Haussmann, on se dit que le departement store sait mettre en valeur la fraternité franco-chinoise.

Printemps Haussmann : 64, boulevard Haussmann, 75009, Paris.
Printemps Louvre : 99, rue de Rivoli, 75001, Paris.
www.printemps.com

 

Shang Xia : Coq en plis

Lancée en 2010 afin de mettre en avant des produits de luxe issus de l’artisanat chinois, société appartenant majoritairement à Hermès International, Shang Xia voit la nouvelle année du Coq d’un œil original. Loin des représentations littérales de l’animal, la maison a en effet marié cette icône à la technique des origamis pour créer un bracelet rouge avec charm’ en métal très contemporain. Joli, discret, moderne.

8, rue de Sèvres, 75006.
Tel. 01 42 22 53 62. www.shang-xia.com

 

Shang-Xia-lunar-year-rooster-necklace-2017

Galeries Lafayette : Editions limitées

Année du Coq et nouvel an chinois obligent, les Galeries Lafayette se sont mises au tempo de l’Asie. Et l’on s’y rend avec sa chinese shopping-list déjà remplie. Primo, aller admirer l’édition limitée exclusive du Brillant, le sac à main emblématique de Delvaux créé en 1958, baptisé Brillant Lunar et remarquable par ses attributs rouges. Secundo, craquer pour le set Bobby Brown Skincare Trion, avec trois produits de soin parfaits pour les frimas et frimousses. Tertio, se précipiter sur l’édition limitée de la crème ultra-facial Kiehl’s, on ne peut plus asiatique dans sa présentation. Quatro, jeter son dévolu (et ses lèvres) sur un coffret de quatre rouges signé Tom Ford… Ici, les tentations ne manquent pas.

40, boulevard Haussmann, 75009.
www.galerieslafayette.com

 

Michael Kors : Multi-coq

Non, il ne s’agit pas de parler marine et bateaux à travers ce titre, mais de souligner que la marque Michael Kors a apposé un joli coq sur de la maroquinerie comme imaginé un porte-clefs à l’emblème de ce volatile porte-bonheur afin de bien débuter l’année du Rooster.

41, rue des Francs-Bourgeois, 75004.
279, rue Saint-Honoré, 75008.
www.michaelkors.fr

galeries-lafayette-lunar-year-rooster-2017
Par Thierry Billard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale