Shopping

Longchamp aux champs La boutique choc des sacs chic

En décembre dernier, Longchamp inaugurait avec faste un navire amiral ancré sur les Champs-Élysées. Visite d'une nouvelle adresse capitale.

Ils étaient tous là : Kate Moss, Lenny Kravitz, Audrey Tautou, Mélanie Laurent, mais aussi Guillaume Canet, Karine Viard, Pierre Niney, sans oublier Lambert Wilson, Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Laurence Ferrari… Tous, le 4 décembre dernier, sont venus fêter l’inauguration de la plus grande boutique européenne de Longchamp. Un lieu très Longchamp et très Champs, indéniablement parisien et élégamment conçu. Pas de doute, le nouveau navire amiral de la marque allie avec panache et sobriété les concept, détails et matières déjà vus dans ses autres espaces à des spécificités architecturales voire décoratives dignes de la plus belle avenue du monde. Comment pourrait-il en être autrement dans cet espace occupant 500 m2 sur deux niveaux, mettant aussi bien en valeur la maroquinerie, le prêt-à-porter, les souliers, l’univers homme que la bagagerie qui font la réussite de cette success-story hexagonale dirigée par la famille Cassegrain ?
Tons clairs, ambiance lumineuse, matières nobles, design épuré qui met en évidence les modèles maison, – le mythique Pliage dont on a fêté les 25 ans l’an passé, comme les emblématiques Roseau, Balzane, Légende… – ce superbe lieu respecte les préceptes des autres espaces Longchamp tout en leur offrant un plus : un supplément d’art. Il est, en effet, l’écrin d’une œuvre unique de la Danoise Astrid Krogh. Intégrée au lieu, cette création, qui explore le potentiel artistique des matières actuelles et des nouvelles technologies, joue avec les lueurs naturelles et artificielles. Issue de la série Cloud Illusions, cette pièce réfléchissante déformant lumière et texture s’impose comme le cœur de cette boutique. De quoi attirer les amateurs d’art, les touristes autant que les Parisiens.
Un objectif que revendique Jean Cassegrain, à la tête de cette société florissante, lorsqu’il explique la genèse du 77 avenue des Champs-Élysées. « Voyez-vous, nous sommes chez nous à Paris. C’est ici que la marque Longchamp a vu le jour. À bien des égards, la personnalité de la capitale est le reflet de celle de Longchamp : dynamique, stylée, élégante, surprenante et toujours en mouvement. Ouvrir une boutique phare sur la première destination shopping de la ville, nous a paru primordial. Surtout quand on songe que Paris et la France représentent un tiers de nos ventes. Aussi, cette boutique invite à la découverte de l’intégralité de nos collections, met en avant tous les aspects de notre savoir-faire et de notre style. » Goût de l’exclusivité oblige, le 77 propose des pièces uniques. Ainsi, Jeremy Scott a conçu, à l’occasion de cette inauguration, un sac en édition limitée au nom symptomatique des ambitions de Longchamp pour son nouveau vaisseau amiral : Greetings from Paris.

P

Longchamp Élysées

77 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris Tel : 01 53 76 27 76 fr.longchamp.com
Voir l’itinéraire
Par Thierry Billard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale