Art

Adoptez un origami à Beaugrenelle

Pour la 2ème année consécutive, Beaugrenelle Paris soutient le WWF France en proposant de sensibiliser le public sur la fragilité des espèces en danger. Après une grande exposition de pandas en papier mâché l’année dernière, l’édition 2017 proposera au public de pénétrer dans un monde de papier… Plié ! Car du 17 au 21 mai, ce sont plus de 700 animaux en origami qui s’installeront à Beaugrenelle ! Et cette fois encore, ils seront tous à adopter…

Du 17 au 21 mai, adoptez le bon geste !

Dès le 17 mai à Beaugrenelle, une grande installation réalisée par l’artiste origamiste Laure Devenelle mettra à l’honneur plus de 700 origamis colorés réalisés en papier FSC*, issu de forêts gérées durablement. Pandas, gorilles, tigres, éléphants, rhinocéros et flamands roses – monumentaux pour certains – prendront place à Beaugrenelle pour émerveiller le public et surtout l’interpeller. Alors pour la bonne cause, adoptez le bon geste… Ou plutôt un de ces origamis… Moyennant un don minimum de 25€ qui sera reversé au profit de WWF France.

C’est quand ils sont petits qu’ils prennent le bon pli…

Comment fait-on un origami ? C’est une question à laquelle les enfants pourront bientôt répondre. Durant toute la période de l’exposition, nos chers bambins pourront participer à des ateliers aux côtés d’animateurs et de bénévoles du WWF France pour apprendre à créer des origamis… Et prendre le bon pli !

*FSC : Forest Stewardship Council

Dates 
• Exposition au profit de WWF France : du 17 au 21 mai de 10h à 20h30
• Ateliers origamis pour les enfants : les 17, 20 et 21 mai de 14h à 19h 

P

Centre Commercial Beaugrenelle

12 Rue Linois, 75015, Paris Tel : 01 53 95 24 00 www.beaugrenelle-paris.com
Voir l’itinéraire
Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale