Art

Le Meurice, Fidèle à l'art

Après le succès des huit dernières éditions et une collection privée d’art contemporain, Le Meurice sera à nouveau sous les feux des projecteurs pour le 9e Prix Meurice pour l’art contemporain.

Ce prix, créé en 2008 par Franka Holtmann, Directrice Générale, s’inscrit dans la volonté du Palace à perpétuer la relation qu’il entretien avec l’art depuis 1835. Le Meurice est aujourd’hui un acteur incontournable dans le monde de l’art auprès d’une nouvelle génération toujours plus créative. En tant que mécène, il apporte tous les ans, son soutien matériel, sans but lucratif, à un jeune artiste et sa galerie française pour les aider à gagner en notoriété à l’étranger.

Ce concours, est ouvert à tous les modes d’expressions des arts plastiques et visuels (peinture, sculpture, installation, photographie, vidéo…) et récompense, d’une somme de 20 000 €, un projet d’envergure internationale présenté par un jeune artiste et sa galerie française. L’an passé c’est Saâdane Afif et son projet « Das Ende der Welt » qui s’est démarqué grâce à sa composition musicale.

La présélection pour le Prix Meurice pour l’art contemporain sera connue en mai et la remise des prix se fera en octobre. Cette cérémonie constituera également le vernissage de l’exposition des artistes finalistes qui courra jusqu’au terme de la FIAC.

Candidatures ouvertes
Dépôt des dossiers avant le 8 avril 2016
Règlement et modalité sur prixmeuricepourlartcontemporain.com

P

Le Meurice

228 Rue de Rivoli, 75001, Paris Tel : 01 44 58 10 10 www.prixmeuricepourlartcontemporain.com/fr
Voir l’itinéraire
Par La Rédaction - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale