Evénement

9ème édition du Saut Hermès au Grand Palais

Depuis 2010, la maison Hermès invite le sport équestre au Grand Palais et affirme à cette occasion sa place de sellier expert reconnu par les plus grands champions.

Les 16*, 17 et 18 mars 2018, le Saut Hermès au Grand Palais réunira les 50 meilleurs cavaliers mondiaux pour participer aux épreuves du concours de saut d’obstacles international CSI 5*, catégorie la plus élevée de la classification de la Fédération française d’équitation (FFE) et de la Fédération équestre internationale (FEI).

Pour l’élaboration technique du concours, Hermès confie le dessin des parcours à Santiago Varela Ullastres, chef de piste espagnol reconnu dans le monde entier. Il intervient sur les dix épreuves de la compétition avec à ses côtés le chef de piste français Grégory Bodo et le cavalier français Michel Robert, conseiller sportif du Saut Hermès au Grand Palais.

Chaque jour, les épreuves des « Talents Hermès » rassemblent également 20 jeunes espoirs internationaux de moins de 25 ans parrainés par les cavaliers du circuit CSI 5*, dans l’esprit de transmission cher à la maison Hermès.

Le samedi 17 mars, dès la nuit tombée, le galop des chevaux résonnera sous la verrière du Grand Palais : une nocturne au cours de laquelle le public pourra assister à l’épreuve de vitesse du « 24 Faubourg ».

Le Saut Hermès au Grand Palais est aussi l’occasion de célébrer le cheval, « premier client » de la maison parisienne. Tous les jours, les visiteurs pourront assister à un spectacle inédit imaginé par Bartabas et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles. Ils pourront aussi découvrir des animations ludiques et festives dans les galeries du monument parisien.

*Hermès propose aux licenciés de la FFE d’assister gratuitement à la journée du vendredi 16 mars 2018. Inscriptions en février 2018 sur le site www.sauthermes.com. Places en nombre limité.

P

Saut Hermès Grand Palais

Avenue Winston Churchill, 75008, Paris www.sauthermes.com
Voir l’itinéraire
Par Communiqué. Photo : Matthieu Raffard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale