Evénement

Save the date! Chantilly Arts & Élégance Richard Mille 2017

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille est l'un des événements les plus chic de la rentrée. Pour l'édition 2017, place à un week-end de rêve et plein de surprises avec pour point d'orgue une journée féerique et bucolique le dimanche 10 septembre dans le cadre majestueux du château de Chantilly. Réservez vite !

L’édition 2017 du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille débutera le samedi avec le rassemblement des voitures pour le Chantilly Arts & Elégance Tour et le rallye des supercars . L’arrivée à Chantilly se fera dans l’après-midi avant la grande journée de dimanche qui débutera dès 9h du matin.

Samedi 9 septembre

  • 09h00/09h30 : Rassemblement des voitures pour le Chantilly Arts & Élégance Tour & le rallye Supercars
  • 09h30 : Départ du Chantilly Arts & Élégance Tour
  • 9h45 : Départ du rallye Supercars
  • 14h30 : Arrivée du Chantilly Arts & Élégance Tour dans le Domaine du Château de Chantilly
  • 16h30 : Arrivée du rallye Supercars dans le Domaine du Château de Chantilly

Dimanche 10 septembre

  • 09h00 : Ouverture de l’évènement au public
  • 09h30 – 11h00 : Défilé des voitures du Concours d’Etat avec remise des prix aux lauréates
  • 11h00 – 12h30 : Vente aux enchères Bonhams
  • 11h30 – 14h30 : Garden-Party dans le Domaine du Château de Chantilly
  • 14h30 – 15h15 : Défilé du Concours d’Elégance
  • 15h15 – 15h45 : Spectacle Equestre par Mario Luraschi
  • 15h45 – 16h00 : Remise du Grand Prix des Clubs et du Best of Show
  • 18h30 : Fermeture de l’évènement au public

Cet événement sera également ponctué de nombreuses animations pour les grands comme pour les plus petits. Lors de cette nouvelle édition, on retrouvera différents ateliers chapeaux, cirages, foulards ou art floral pour les plus manuels. Ce sera aussi l’occasion pour les gastronomes de déguster via les foodtrucks, des mets préparés par des chefs étoilés, tout en sirotant, avec modération, une coupe de champagne au son de groupes de musiques itinérants. Sans oublier les balades en calèche ou en poneys et l’exposition-événement Le Massacre des Innocents, Poussin, Picasso, Bacon présentée en avant-première au Château de Chantilly.

P

Chantilly Arts & Élégance Richard Mille

Château de Chantilly, France www.chantillyartsetelegance.com
Voir l’itinéraire
Retour en images sur l'édition 2016

Richard Mille est, pour ceux qui ont le plaisir de le connaître, un homme cultivé et visionnaire qui marie élégance et décontraction ; un personnage unique dans le monde de l’horlogerie. Pas étonnant que l’on retrouve les mêmes qualités au Chantilly Arts & Élégance Richard Mille. Les participants de cette 3e édition ont salué la qualité de cet événement de dimension internationale dans la lignée du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie où les véhicules de collection sont présentés devant un jury. Dans le cadre prestigieux du Château de Chantilly, l’organisateur de l’événement Peter Auto, Patrick Peter, nous plonge dans un bain d’élégance sans être snob pour autant ! Ce week-end à Chantilly a mis à l’honneur des véhicules rarissimes associés à des maisons de couture. Et ce fut l’occasion pour plus de 13 000 personnes de découvrir la cuisine de trois chefs Relais & Châteaux, de pique-niquer sur l’herbe et de profiter de multiples animations et ateliers. Un événement que John Malkovitch et Wayde Van Niekerk, médaillé d’or du 400 mètres aux JO, ont dû apprécier !

Par La Rédaction. Photos: Jean Dheilly et Mathieu Bonnevie - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale