Evénement

Plaisir d’offrir

Le 14 février, le Lido de Paris célèbre la Saint-Valentin au cours d’une soirée spéciale : avec un menu élaboré tout particulièrement pour la fête des amoureux, un tirage au sort permettant de gagner de nombreux cadeaux et la présentation de la revue Paris Merveilles, l’institution parisienne promet un moment inoubliable, placé sous le signe de l’amour.

Le Lido : La fête au cœur

Entre la gastronomie et le spectacle, le Lido ne choisit pas ! Dans ce lieu sans pareil où l’on apprécie aussi bien un dîner 5 étoiles qu’une revue grandiose, le show se fait sur scène et dans l’assiette. En amuse-bouche, vous aurez le choix entre un crémeux de homard aux pistaches concassées et une dégustation de sabres menée par la performeuse australienne Lucky Hell. En plat principal ? Des saint-jacques poêlées au kumquat confit et cardamome ou un ballet de cygnes dressés par l’éducateur spécialisé Tristan Plot. En dessert ? Des plumes de chocolat au coulis de framboises ou une danse sexy et gracieuse des célébrissimes Bluebell, Belles (les seules qui dansent topless) et Sublimes’… Car c’est bien cela qu’est le Lido : une institution parisienne où le beau et le bon fusionnent, un endroit mythique réputé dans le monde entier pour ses danseuses captivantes, ses décors hors du commun et son amour de la fête, surtout. Cet amour, le Lido le clamera encore plus ardemment le soir du 14 février, à l’occasion d’une soirée pensée spécialement pour les amoureux de la féerie. Et la nuit promet d’être inoubliable : s’ouvrant par un dîner à 19 heures, suivi d’un tirage au sort permettant de gagner des dîners-croisière, une malle de délices Lenôtre ou des nuits dans des hôtels parisiens notamment, elle se poursuivra par la revue Paris Merveilles inaugurée l’an dernier et déjà culte. Le metteur en scène Franco Dragone, connu pour avoir signé le show de Céline Dion à Las Vegas, réinvente pour ce nouveau spectacle du Lido l’art de la revue en présentant des numéros originaux et audacieux : une avaleuse de sabres et un ballet de cygnes, mais aussi un couple de patineurs artistiques, un danseur de hip-hop, des acrobates et, bien sûr, les célèbres danseuses du Lido. Dans la salle de 2 000 m2 ce sont en tout soixante artistes et six cents costumes de plumes et de strass qui défilent au son de quarante-cinq instruments et sous la lumière de trois cents projecteurs. Un souffle nouveau pour le Lido dont se félicite sa présidente Nathalie Bellon-Szabo : « Les Bluebell, les plumes, la musique, le dîner-spectacle : tout ce qui fait l’âme du Lido est là, mais avec une audace nouvelle, une extravagance, une succession de surprises sur un rythme trépidant. » Que la fête des amoureux commence !

Lido de Paris. 116 bis, avenue des Champs-Élysées, 8e.  
Dîner à partir de 19 h et revue Paris Merveilles à 21 h.
215 € par personne.
Tél. 01 40 76 56 10. www.lido.fr

idee-cadeau-saint-valentin-2017-spectacle-lido-paris

Le Bristol Paris : Je t’aime d’amour

Le Bristol Paris déclare son amour à un art de vivre dont seule la Ville Lumière a le secret, un art qui sait parer toute expérience d’un voile d’exception : du repas de haute gastronomie signé Éric Frechon pour le restaurant Épicure, au dîner de Saint-Valentin à savourer au 114 Faubourg, les amoureux de la bonne chère seront comblés. Et, pour ceux qui ne veulent pas attendre le 14 février, le Bristol Paris propose dès le début du mois une offre spéciale : un dîner d’Éric Frechon suivie d’une nuit dans la suite Terrasse Jacuzzi, idéale pour passer la soirée parmi les étoiles.

Le Bristol Paris. 112, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008.
Tél. 01 53 43 43 00. www.lebristolparis.com

 

Le Meurice : Le conte de fée

Le plus ancien des palaces parisiens a tout prévu pour les couples cette année. Le Meurice organise un dîner rose de Saint-Valentin au Dalí, en accord mets et grands vins de Champagne de la Maison Laurent-Perrier. Les amoureux du monde entier le savent : dans le langage des fleurs, la couleur rose symbolise l’amour véritable. Pour la Saint-Valentin, le Chef exécutif du Meurice, Jocelyn Herland, et le Chef Pâtissier, Cédric Grolet, ont joué le jeu en imaginant un Dîner où le rose est célébré de l’entrée au dessert. Une partition exceptionnelle en accord mets et grands vins de Champagne de la Maison Laurent-Perrier. Et pour les couples qui souhaitent séjourner à l’hôtel, Le Meurice offre un moment unique de partage avec l’expérience « Saint-Valentin au Meurice ». À leur arrivée dans une élégante chambre ou suite, les amoureux découvriront une bouteille de champagne et des chocolats de la Manufacture Alain Ducasse. Le lendemain matin, le temps sera suspendu lors d’un délicieux petit déjeuner dans la salle du restaurant le Meurice Alain Ducasse, inspirée du Salon de la Paix du Château de Versailles, et sublimée par Philippe Starck. Un départ tardif à 16h permettra de prolonger cet instant précieux.

Le Meurice. 228, Rue de Rivoli, 75001.
Saint Valentin au Meurice. Réservations au 01 44 58 10 09
Dîner rose au Dali. 250 € par personne. Réservations au 01 44 58 10 44 ou par mail ledali.lmp@dorchestercollection.com
Tel. 01 44 58 10 10. https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/

 

Guêpes & Papillons : La beauté de l’amour

Prendre le temps de se faire du bien, savourer un moment à soi, telles sont les promesses faites par la toute jeune marque Guêpes & Papillons, fondée en 2014 par Camille Rouvier. Faisant renaître l’élégance à la française du temps de Versailles, la jeune femme imagine des coffrets de voyage, pour homme et femme, renfermant une brosse personnalisée aux initiales de son propriétaire, un peigne et une griffette. Réalisés en matières naturelles, ces nouveaux indispensables sont à offrir (et à s’offrir) sans modération.

Guêpes & Papillons. 12, avenue Victor-Hugo, 75016.
Tél. 01 45 00 31 68. www.guepesetpapillons.fr

 

Atelier Amour : Déshabillez-moi

Ils subliment la silhouette, mais ne demandent pourtant qu’à être enlevés ! Les sous-vêtements de la marque parisienne Atelier Amour jouent la carte de l’audace et de la surprise. Édités en taille unique, mais s’ajustant à toutes les formes, faits de dentelle, de tulle, ils s’attachent grâce à des aimants judicieusement placés sur le soutien-gorge et la culotte. Un ensemble qui se met et s’ôte, en un claquement de doigt…

Atelier Amour
www.atelier-amour.com

 

Longchamp : Quelques mots d’amour

L’Amour toujours, Love, Kiss… Le message est clair chez Longchamp : All we need is Love ! Pour la fête des amoureux, la maison française se fait le messager des bons sentiments et affiche ses mots doux sur des pochettes en cuir et des carrés de soie. Avec un sac fuchsia au bras, impossible alors, de ne pas voir la vie en rose.

Longchamp. 404, rue Saint-Honoré, 1er.
Tél. 01 43 16 00 16. www.longchamp.fr

idee-restaurant-saint-valentin-2017-le-bristol-gastronomique
idee-cadeau-saint-valentin-coiffeuse-luxe-chic-ancienne-paris-guepes-papillons
idee-cadeau-saint-valentin-2047-mode-sac-pochette-longchamp-paris
Par Solenn Cosotti - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale