Evénement

Paris Évènements la ville ne dort jamais, nous non plus

Que faire à paris ce week-end en amoureux ? Que faire à paris aujourd'hui en famille ? Quels sont les évènements parisiens à ne pas louper le mois prochain ? Que faire à Paris cette semaine ou comment sortir à Paris gratuit ce soir ? 

Autant de questions que l’on se pose quotidiennement que d’évènements à paris en 2017 pour satisfaire toutes les envies. En effet, la Ville Lumière est chargée de vie et d’animations quelle que soit la période. Capitale de la culture, Paris se décline et se découvre au fur et à mesure, année par année. Ne faisant pas exception et malgré la volonté de certaines personnes, les évènement de Paris en 2017 sont légions et une année riche vous attend. Ne loupez rien grâce au magazine Paris Capitale.

Au détour d’une rue, une exposition, au détour d’une allée un festival, au détour d’une avenue une soirée… Parfois, il suffit de se perdre dans Paris pour trouver ce que l’on cherche. Sinon… il y a l’incontournable sélection de Paris Capitale. Vous pouvez trouver une liste d’événements et rendez-vous pour vous donner envie de vivre cette année avec un appétit vorace et vous aider à préparer votre emploi du temps 2017 !

evenement paris septembre 2017

paris capitale evenement paris 2017

Evenements Paris 2017

L’année 2017 est riche en événements : entre rendez-vous incontournables et nouveautés. Les grandes dates, comme la Nuit des Musées, les Journées du Patrimoine, la Nuit Banche…, devenues des manifestations incontournables dans la vie des Parisiens, sans oublier les grandes fêtes, comme la Fête de la Musique, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet et bien sur Noël qui tombera… le 25 décembre cette année !

Retrouvez toutes les expositions phares, événements sportifs majeurs, festivals incontournables, grands rendez-vous gastronomiques, animations inédites pour les familles… les temps forts s’enchainent à Paris en 2017. A chaque saison, la ville vous fait vibrer : tentez l’expérience !

Agenda évènementiel de Paris Capitale

Avec Paris Capitale, vous pouvez maintenant retrouver le calendrier les évènements de l’année en cours. Chaque mois, découvrez les évènements à Paris à ne pas manquer, sélectionnés par nos soins :

– L’agenda des spectacles évènement à Paris en 2017, plusieurs semaine à l’avance : théâtre,
danse, musique classique, jazz, rock, variétés et expositions.
 Découvrez Paris dans tous ses états, capitale de la culture.

– Où sortir à Paris ? Découvre les meilleures adresses de restaurants, bars et boîtes de nuit parisiennes traitées en toute liberté.

– Quoi de neuf à Paris ?
 Un cahier de 16 à 20 pages consacré aux quartiers de Paris, pour tout savoir sur tout ce qui bouge, change, transforme la vie des Parisiens.

pars évènement magazine

Le musée des Arts décoratifs fête les 70 ans de la maison Dior au travers d'une exposition évènement à Paris

Évènement Paris 2017-2018

Le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison de luxe Christian Dior. Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, sentiments, évènements, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours.

Christian Dior – Couturier du rêve

À leurs côtés, et pour la première fois de manière aussi exhaustive, sont présentés toiles d’atelier et photographies de mode, ainsi que plusieurs centaines de documents (illustrations, croquis, photographies de reportage, lettres et manuscrits, documents publicitaires…), et d’objets de mode (chapeaux, bijoux, sacs, chaussures, flacons de parfums…). Et si Christian Dior fut aussi un homme de l’art et un amoureux des musées, plus de 70 années de création dialoguent également avec tableaux, meubles et objets d’art. Ces œuvres soulignent et prolongent le regard de Christian Dior en explorant les liens qu’il a su tisser entre la couture et toutes les formes d’art, définissant l’empreinte de la maison. Les deux commissaires, Florence Müller et Olivier Gabet, ont construit leur propos selon un parcours chronologique et thématique réunissant et investissant, pour la première fois réunis ensemble, les espaces dédiés à la mode ainsi que ceux de la nef du musée, soit près de 3 000 mètres carrés.

Par La Rédaction - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale