Evénement

Paris-Londres en voiture volante !

C’est à la fois un défi et un rêve, digne d’un ouvrage de Jules Verne, ou des exploits des pionniers de l’aviation, que va réaliser Jérôme Dauffy !

Sa voiture volante, la Pégase, devra parcourir une distance de 35 km au-dessus des flots, soit environ 30 minutes de vol. Tout au long de ce vol, un véritable road trip aérien de paramoteurs et de drones l’accompagnera. Il immortalisera chaque seconde de cette traversée historique.

En voiture tout d’abord à partir de Paris, la Pégase et son pilote d’essai, Bruno Vezzoli, effectueront leur vol historique au dessus de la Manche avant de rejoindre Londres par la route.

Après le célèbre aviateur brésilien Santos Dumont, le soutien, aujourd’hui, du projet Pégase par Cartier s’inscrit dans une véritable continuité, un lien naturel entre le passé de la Maison aux côtés des pionniers de l’aviation et son soutien permanent et inconditionnel à l’esprit d’innovation, si bien symbolisé par le projet Pégase.

La Vaylon Pégase

La voiture volante ? Ce qui pouvait sembler une idée folle il y a quelques années s’est aujourd’hui taillée une vraie place dans les esprits. Aujourd’hui, c’est une réalité, portée par des pionniers visionnaires : marier la voiture et l’ULM. La Vaylon a besoin de seulement 100 mètres pour décoller, et de 30 mètres pour atterrir. Elle peut voler à 80 km/h, à une altitude de 3000 mètres, pour une autonomie en vol de 3 heures. La Vaylon Pégase, est la première voiture volante à répondre à la fois aux homologations routières et aériennes ULM en Europe.

Départ le 12 juin à 8h00 précises
Depuis la boutique Cartier Champs-Élysées
154 Avenue des Champs-Élysées, 75008, Paris

Par Communiqué - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale