Exposition

DS World Paris reçoit Marilyn

Cette fameuse dernière séance de photos avec Bert Stern contribuera au mythe de Marilyn ou en tout cas servira à la faire perdurer.

Elle aura duré pas moins de deux jours et une nuit dans le décor de l’hôtel Bel-Air à Los Angeles. Une séance où Marilyn laisse transparaître son vrai « moi », sa fragilité, sa beauté qui irradie mais aussi sa vulnérabilité. Le magazine Vogue US, enthousiasmé par les premières prises de vue de Bert Stern, lui commande un reportage mode. Un reportage dramatiquement célèbre puisqu’il paraîtra juste le lendemain de la mort de Marilyn en 1962. Le photographe a shooté un total de 2 571 clichés : cela donne une idée de l’intensité de ces séances… et de la patience de l’actrice! Cinquante-neuf parmi les plus emblématiques sont exposés au DS World Paris jusqu’au 28 janvier 2018.

 

P

Marilyn, la dernière séance DS World Paris

33 rue François 1er, 75008, Paris www.dsautomobiles.com
Voir l’itinéraire
Olivier Lorquin, commissaire de l'exposition et président du musée Maillol, plonge le visiteur dans l'univers du glamour et de l'émotion amplifié par la mise en scène signée Hubert Le Gall.

Au rez-de-chaussée, dans les espaces Heritage et Savoir-Faire sont exposées les photographies selon des thématiques complémentaires : Marilyn à l’état pur lors de la première journée de prise de vue, Marilyn posant pour le reportage Mode et sans doute la partie la plus émouvante Marilyn lors des dernières prises de vue où elle apparaît désinhibée et totalement libérée. Une dernière séance qui n’en finit pas de faire rêver. Marilyn est pour toujours éternelle.

jusqu’au 28 janvier 2018. Fermé dimanche.
De 10 h à 19 h 30. Entrée libre et gratuite.

 

Edit : Suite au succès de l’exposition, Marilyn, la dernière séance sera prolongée au DS World paris jusqu’au 28 janvier 2018.

 

Par La Rédaction. Crédit Photos : The Bert Stern Trust/Courtesy Staley-Wise Gallery, New York ; Marilyn Monroe "The last sitting" - Marilyn Monroe with photographer and make-up artist Marilyn Monroe "The last sitting" - Marilyn Monroe Reclining Bed - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale