Spectacles

Le Lido, quel show !

Faire de Paris une fête, à nouveau : telle est la promesse du Lido et de son spectacle Paris Merveilles conçu par le célèbre metteur en scène Franco Dragone. Pour célébrer Noël et le Nouvel An comme il se doit, l’institution parisienne a imaginé deux soirées-réveillons à son image, tout en panache, glamour et bonne humeur.

Le Lido est une bulle. Une bulle de champagne à déguster pour fêter Noël ou le Nouvel An ; une bulle de fantaisie à s’offrir pour oublier le quotidien, le temps d’une soirée. Le Lido est un lieu unique, un écrin de velours et de cristaux où le temps s’arrête et où la réalité laisse place au rêve. Depuis la toute première représentation donnée le 20 juin 1946, qui inaugura d’ailleurs le concept de dîner-spectacle, Le Lido met un point d’honneur à faire de l’exceptionnel sa raison d’être. Une exigence qui s’exprime non seulement par un spectacle grandiose, mené par trente-deux danseuses et quatorze danseurs de grand talent, mais aussi par un service irréprochable et un menu 5 étoiles réalisé par trente-cinq cuisiniers et pâtissiers.

P

Le Lido

116 Avenue des Champs-Élysées, 75008, Paris Tel : 01 40 76 56 10 www.lido.fr
Voir l’itinéraire

Au 116 bis avenue des Champs Élysées, les chiffres donnent le tournis : 500 000 visiteurs par an, 190 000 couverts servis et 300 000 bouteilles de champagne ouvertes chaque année au cœur de la salle de 2 000 m2 équipée de 1 132 sièges, 300 projecteurs lumières et 100 m2 d’écrans Led… Et le décompte ne s’arrête pas là, le spectacle Paris Merveilles,  inauguré l’an dernier, totalisant pour lui seul des chiffres ahurissants : deux millions de cristaux, cent kilos de plumes pour les vingt-sept jupons des danseuses de cancan, six cents costumes signés Nicolas Vaudelet, quarante-cinq instruments, une patinoire… Il faut dire que Franco Dragone, célèbre pour avoir signé les dix premiers spectacles du Cirque du Soleil et monté le show colossal de Céline Dion à Las Vegas, n’a eu peur de rien pour cette revue “bigger than life” : ni d’imaginer comment faire fonctionner le tout premier “orchestre magique” où quarante-cinq instruments jouent sans musiciens ; ni de devoir engager des travaux pour transformer radicalement la salle et la machinerie historique du Lido et y installer un escalier Art Nouveau, un lustre gigantesque où dansent les Bluebell et des fontaines gelées. Au Lido, rien n’est impossible !

Après trois ans de travail préparatoire et de casting, Nathalie Bellon-Szabo, présidente du Lido de Paris et Hervé Duperret, directeur général, peuvent se féliciter d’avoir réussi à faire souffler un vent nouveau sur ce lieu mythique, tout en préservant son patrimoine légendaire, reconnaissable notamment par ses cultissimes danseuses : les Bluebell, les Belles et les Sublimes. « Ce qui fait la renommée du Lido, c’est l’exigence du casting, depuis toujours », confirme Hervé Duperret. Fascinantes de souplesse et d’élégance, aussi sexy que gracieuses, il est vrai que les danseuses du Lido sont captivantes. Qu’elles soient seules en scène ou à plusieurs, parées de plumes d’autruches ou de bustiers strassés, elles sont avec les Lido Boys Dancers, l’âme du lieu, celle que les clients viennent rencontrer pour rêver et s’émerveiller. Pour Paris Merveilles, les danseurs maison partagent l’affiche avec des artistes de renom : la chanteuse Manon, dont la voix mezzo-soprano et la chevelure de feu ont marqué la saison 2014 de l’émission The Voice, les acrobates You and Me, équilibristes et contorsionnistes de 27 et 25 ans qui présentent leurs numéros exceptionnels depuis 2 010 à travers le monde, mais aussi le danseur de hip-hop Mansour, les patineurs Solenne Bachelet et Maxime Combès et l’avaleuse de sabre Lucky Hell. Autant de tableaux à admirer que de petites bulles de bonheur à savourer pour passer de joyeuses fêtes, forcément enchantées.

beau-spectacle-idee-cadeau-fin-annee-decembre-2016-lido-paris-merveilles-franco-dragone
Par Solenn Cosotti. Photos : Pascaline Labarrere/Stephane Cardinale/G.Mairet - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale