Spectacles

Vice Versa, un duo qui va faire du bruit

Ils sont deux sur scène, sans décor.

Vice Versa, un spectacle genre one man show mais à deux? Non, et c’est bien mieux, moins convenu, en un mot plus original. Anthony Figueireido et Indiaye Zami sont des experts en mime, en hip-hop, en break dance, en magie, en bruitages et en humour à l’anglo-saxonne de type Mr Bean. Ils ont grandi dans l’univers de Tex Avery et des cartoons… Il mêle tout cela avec talent et brio dans un spectacle enthousiasmant.

Deux hommes sur scène, mais c’est toute une galerie de portraits qui défilent.

On est subjugué par leurs prouesses physiques et techniques. Indiaye est incroyable dans ses sketches au ralenti avec le visage qui se déforme lentement, lentement… Anthony est surprenant lorsqu’il fait un « rewind » d’une scène. Leurs bruitages sont remarquables. Difficile de concevoir qu’avec la bouche on puisse sortir tant de sons différents qui se rapprochent des bruits de la vie courante.

 

P

Vice Versa ALHAMBRA

21 rue Yves Toudic, 75010, Paris Tel : 01 40 20 40 25 www.alhambra-paris.com
Voir l’itinéraire
Le tout est bien troussé, l'humour règne en maître.

Pour l’instant, les parties parlées ne sont pas totalement à la hauteur des tableaux sonores et de ceux entièrement visuels. Même la magie trouve sa place dans ce tourbillon de bonne humeur et d’humour décalé. Leur dynamisme, leur fougue, cette joie qu’il diffuse sont de vrais bouffées de bonheur. De quoi se laisser emporter dans leur univers et de croire en ses rêves. Jouer sur scène était le leur, ils y ont cru. En 2012, ils participaient à l’émission La France a un incroyable talent, en décembre 2017, ils sont sélectionnés pour les auditions d’America’s got talent. On croit en eux ! Un pur moment de détente, de rire… de quoi chasser toute la grisaille du quotidien

Les Vice Versa jusqu’au 31 décembre.
Jeudi, vendredi et samedi à 19h30. À partir de 12 €. 

Bande-annonce vidéo. Vice Versa :

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale