Horlogerie

Lassaussois, À l’heure de l’esprit de famille

Les boutiques Les Montres des rues Bonaparte et de Passy, Les Montres Collector, la boutique Rolex de Saint-Germain, mais aussi Lassaussois Joaillerie ont un point commun : une même lignée est à l’origine de leurs créations et de leurs succès. Une expansion dont le secret tient en une expression : l’esprit de famille.

Savez-vous quel point commun rassemble les boutiques Les Montres des rues Bonaparte et de Passy, Les Montres Collector de la rue du Four, la boutique Rolex du 56 rue de Rennes ? Avez-vous remarqué qu’en venant acheter dans ces adresses des chronographes de grandes marques, des garde-temps vintage ou une alliance pavée de diamants, on y trouve toujours un service sur mesure, des conseils avisés, des produits rares et qu’un esprit unique émergeait ? Un esprit de famille à double titre : c’est la même lignée, celle des Lassaussois (Jean et Arnaud s’occupent de l’horlogerie, Catherine de la joaillerie et de Rolex, Pauline des collectors) qui anime ces différents espaces. C’est aussi pour l’amateur d’horlogerie et de joaillerie le sentiment d’en faire partie. En fréquentant ces différents lieux, on y savoure toujours un sens de l’accueil, des prestations comme des produits qui ont une identité. Alors on goûte le plaisir d’être entré dans un club, un cercle, un clan au sens noble du terme : celui des Lassaussois !

P

Les Montres

58 Rue Bonaparte, 75006, Paris Tel : 01 46 34 71 38 www.boutiquelesmontres.com
Voir l’itinéraire
P

Les Montres

40 Rue de Passy, 75116, Paris Tel : 01 53 92 51 61 www.boutiquelesmontres.com
Voir l’itinéraire
P

Rolex

56 Rue de Rennes, 75006, Paris Tel : 01 53 63 00 50 www.boutiquelesmontres.com
Voir l’itinéraire
P

Les Montres Collector

34 Rue du Four, 75006, Paris Tel : 01 43 35 10 68 www.boutiquelesmontres.com
Voir l’itinéraire
<>

« L’esprit de famille, chez nous, est à la fois un art d’avancer, une façon de décider et une volonté commune de se mettre en quatre pour les clients, détaille Catherine Lassaussois. Avec une communication aisée parce que nous nous connaissons, apprécions et respectons, les décisions sont faciles à prendre ; les éventuelles actions à mettre en place, rapides à mener ; les envies individuelles soutenues car validées et assumées par tous. Le plaisir, au bout du compte, anime chacun d’entre nous et nos clients le ressentent et l’apprécient. » Comme chaque membre de la famille est sur place, au cœur de sa boutique, il est à même de conseiller, orienter, présenter, raconter les pièces, les créations et les offres qui y sont proposées. Ainsi, progressivement une confiance s’est tissée avec les passionnés d’horlogerie et de joaillerie. Le groupe Lassaussois a d’ailleurs grandi en fonction des goûts et désirs de la clientèle pour répondre à ses attentes. Initialement, la boutique Les Montres visait à présenter des marques hors des maisons classiques, puis quand de grands horlogers ont souhaité rejoindre ses présentoirs et que les clients ont adhéré, l’offre a évolué.

boutique-montres-luxe-paris-lassaussois-rolex

Lorsque Rolex a proposé aux Lassaussois de mettre en pratique leur efficience horlogère dans un espace spécifique, ils ont dit banco. Quand, plus tard, des habitués ont commencé à réclamer des modèles vintage révisés, garantis, bénéficiant du même type de suivi et d’entretien que les neufs, la famille Lassaussois a ouvert la boutique Les Montres Collector. Et le jour où les femmes appréciant le sérieux de la famille, son sens de la perfection et d’un rapport qualité-prix-service unique, ont réclamé des bijoux élaborés selon ces critères essentiels, Lassaussois Joaillerie est née avec plusieurs collections présentées dans les rues Bonaparte et de Passy. « Il y avait une demande, raconte Catherine, et il nous arrivait d’envoyer des clientes chez des confrères. Un jour, nous nous sommes dit : osons aussi jouer cette carte et proposons nos propres pièces. » Des pièces authentiques, luxueuses, épurées et sobres, à offrir ou s’offrir, incarnant l’esprit parisien. Qu’il s’agisse d’un anneau en or blanc serti de 300 diamants à porter en bague ou en pendentif, des collections Tourbillon alternant serti et non serti, or rose et gris, ou Rattrapante (deux clins d’œil horlogers) aux nœuds intemporels, voire d’Unique qui propose les plus belles pierres, « autre chose est offert, précise Catherine Lassaussois. Autre chose où l’on met notre passion, notre souci d’être parfaits et différents à prix juste. » La valeur vraie, pour cette famille, n’est-elle pas d’abord celle du cœur ?

boutique-magasin-montres-revendeur-luxe-lassaussois
Par Thierry Billard. Photos : Grégoire Machavoine (famille) - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale