Horlogerie

Longines met Paris à l’heure du sport

Quel point commun peut-il y avoir entre Roland Garros, le Prix de Diane et le Paris Eiffel Jumping ? Les fans des grandes manifestations sportives et les amateurs de belles montres répondront : Longines ! Partenaire de nombreux événements, la marque horlogère dévoile son agenda chic et sportif.

Seule Longines a le pouvoir de rythmer l’actualité sportive parisienne de la sorte : des Longines Future Tennis Aces au tournoi de Roland Garros, du Prix de Diane Longines au Paris Eiffel Jumping, l’horloger suisse fait de la capitale française le terrain privilégié d’évènements d’exception. En trois mois, quatre rendez-vous sportifs aussi médiatiques qu’incontournables prouvent une fois de plus tout l’attachement que Longines porte à Paris. La ville, future hôte des Jeux Olympiques d’été de 2024, accueille comme nulle autre des tournois et événements dont, tout comme la maison horlogère, elle partage les valeurs : le goût de la performance, la passion de l’élégance, la quête de l’excellence.

Du 21 mai au 10 juin, Longines sera pour la douzième année consécutive le chronométreur officiel des Internationaux de France de Tennis. Une édition attendue pour les spectateurs qui verront défiler les grands joueurs sur le central et qui découvriront des aménagements repensés : le nouveau Village situé au cœur du stade – qui célèbre ses quatre-vingt-dix ans de création cette année – les nouveaux courts 7, 9 et 18 ainsi que les bâtiments installés dans les Jardins des Serres d’Auteuil. On se posera une nouvelle fois la sempiternelle question : le grand Rafael Nadal gagnera-t-il son onzième titre français le 10 juin prochain ? Un rêve qu’espèrent certainement atteindre les jeunes participants des Longines Future Tennis Aces ! Créée en 2010 par Longines, cette compétition voit se défier les meilleurs espoirs du tennis mondial dans les mêmes conditions que les tournois du Grand Chelem. Du 28 mai au 3 juin, de jeunes joueurs de moins de 13 ans originaires de Suisse, d’Inde et de Thaïlande s’affronteront sur terre battue sous les regards encourageants et bienveillants d’André Agassi et Stefanie Graff, ambassadeurs Longines.

P

Longines

3 Rue de Sèvres, 75006, Paris Tel : 01 40 49 03 95 www.longines.fr
Voir l’itinéraire
P

Longines

16 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris Tel : 01 45 22 00 16 www.longines.fr
Voir l’itinéraire
<>

Mais Longines ne serait pas Longines sans son lien indéfectible avec l’univers équestre. Depuis 1878 et le tout premier chronographe maison gravé d’un cheval et d’un cavalier, l’horloger est associé au chronométrage des plus grandes épreuves d’équitation. Le dimanche 17 juin, l’hippodrome de Chantilly accueillera cette année encore le prestigieux et très attendu Prix de Diane Longines. Un rendez-vous immanquable devenu aussi prisé pour sa plus grande course au monde réservée aux pouliches que pour son inégalable concours d’élégance et sa sélecte garden-party ultra-courue !

Enfin, c’est face à la tour Eiffel que Longines célébrera le cinquième anniversaire du Longines Paris Eiffel Jumping, étape parisienne du Longines Global Champions Tour. Du 5 au 7 juillet, la place du Maréchal Joffre verra défiler plus de deux cent cinquante chevaux et cent vingt cavaliers dont les trente meilleurs de la planète. Durant trois jours, Paris sera une fête pour les quelque 30 000 visiteurs attendus qui découvriront la librairie équestre éphémère ainsi que les expositions et spectacles programmés au cœur du Grand Village, lieu de rencontres pensé pour les amoureux du paddock. Virginie Coupérie-Eiffel, présidente du Paris Eiffel Jumping s’en réjouit : « Gustave Eiffel a toujours eu une vision internationale et sa tour en est le symbole. Le Longines Paris Eiffel Jumping célèbre l’élégance, l’audace et l’excellence des sports équestres. » Un message que doivent apprécier les heureux possesseurs de montres Longines !

prix-dianes-longines-2018-sponsor-longines-horlogerie
Par Solenn Cosotti. Photos : S. D'Halloy / Prix de Diane Longines 2017 - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale