Horlogerie

Bucherer Un mois de purs plaisirs horlogers

Pendant tout le mois de décembre, le plus grand des magasins horlogers parisiens propose aux passionnés de belle horlogerie de découvrir les montres lauréates du prestigieux Bucherer Watch Award et de venir profiter des animations organisées durant le Mois Horloger, pour faire des fêtes de fin d’année, un moment hors du temps.

La Maison Bucherer, spécialisée dans la vente horlogère multimarque et en joaillerie, a ouvert ses portes à Paris, sur le boulevard des Capucines, en 2013. En trois ans, cet espace unique, au luxe sobre et cosy, est devenu un lieu incontournable où les passionnés de montres se rendent régulièrement pour découvrir les pièces des collections courantes et les dernières nouveautés proposées par les trente-trois marques ayant fait le choix de partager les 2 200 mètres carrés de cet univers dédié à la belle horlogerie.

Dans ce cadre, toutes les maisons disposent d’un espace pour exprimer la richesse de leurs spécificités. Le personnel passionné, attentif aux désirs des amateurs, est régulièrement formé pour répondre aux interrogations techniques que pourraient poser les nombreux spécialistes avisés ayant fait de ce lieu, leur repaire. Cette attention portée à chaque visiteur donne toujours lieu à une expérience temporelle que le fondateur de l’enseigne a traduit, il y a presque 130 ans, comme étant “le moment Bucherer”.

P

Bucherer

12 boulevard des Capucines, 75009, Paris Tel : 01 70 99 18 88 www.bucherer.com/fr
Voir l’itinéraire

Comme l’an passé, à l’approche des fêtes de fin d’année, ce moment prend un tour particulier durant le Mois Horloger. Jusqu’au 31 décembre, les visiteurs pourront, par exemple, venir admirer les montres Sixty-Five d’Oris (à droite) et Excalibur Squelette Automatique (à gauche) de Roger Dubuis élues par un jury de professionnels et d’experts, parmi les 32 garde-temps sélectionnés pour le Bucherer Watch Award, un prix unique en son genre mis en place en 2014. Mais les amateurs de passage pourront également vivre des expériences enrichissantes grâce aux expositions organisées sur chacun des trois niveaux du plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie d’exception. Ainsi, du rez-de-chaussée aux étages, différentes marques, comme Longines, Audemars Piguet ou Girard-Perregaux présentent quelques-unes de leurs pièces historiques tandis que Vacheron Constantin accroche sur ses murs les photos de Steve McCurry. L’espace Breguet dévoile une malle Tourbillon, Baume & Mercier les fonctionnalités du chronographe à calendrier complet Clifton, et Frédérique Constant, un assortiment d’outils horlogers d’antan. Du 1er au 31 décembre, il sera également possible d’apprécier lors de différents ateliers, les tours de main des selliers de chez Camille Fournet et d’y commander des bracelets réalisés sur mesure.

Lors de ce Mois Horloger, Bucherer convie aussi ses adeptes à découvrir une exposition de montres de créateurs appartenant à la nouvelle horlogerie. Cette sélection, réalisée par Ekaterina Sotnikova, la fondatrice de EKSO Watches Gallery, une boutique parisienne unique en son genre et spécialisée dans la promotion d’artistes horlogers indépendants sera, sans doute, le point de départ d’une quête visant à se pencher sur les montres de la collection Bucherer BLUE EDITIONS, un choix de pièces réalisées en exclusivité par certaines marques horlogères. Cette collection montre le lien unique qui unit Bucherer à ses partenaires depuis maintenant près de 130 ans. Ces références, toutes des séries spéciales ayant comme fil conducteur la couleur bleue, sont appelées à devenir, comme tous les produits horlogers atypiques portant belle signature, des instruments de collection très prisés. Face à tant de tentations, pourquoi résister plus longtemps… Il suffit d’un instant pour succomber !

bucherer-mois-horloger-cadeau-atelier-gratuit-paris-luxe-plus-grand-magasin-montre
Les Grands Rendez-vous du Mois Horloger

Les Grands Rendez-vous du Mois Horloger

  • Démonstration horlogère dispensée par un artisan de la Maison Baume & Mercier, 1er étage. De 15 h à 19 h
  • Les Maisons du Quartier Capucines vous convient à un parcours singulier d’animations inédites pour découvrir le savoir-faire de chacune d’entre elles
  • Atelier de cirage avec un artisan
  • Parcours horloger, sur rendez-vous. www.buchererparisreservation.fr
  • Des surprises pour petits et grands et des cartes de vœux signées Cartier sont distribuées par notre groom
  • Atelier embossage
  • Animation autour de la fabrication des boîtes en céramique et casque virtuel 360°
  • Dégustation de bûches de Noël
  • Animation avec Batak, dispositif utilisé par les pilotes de Formule 1 pour tester leurs réflexes
  • Atelier Au cœur des mouvements Montblanc par un artisan de la manufacture, 1er étage. De 11h à 17h
  • Venue d'un cireur chez Zenith, 1er étage. De 14 h à 18 h

Ekaterina Sotnikova, créatrice d’EKSO, a sélectionné la Grönefeld 1941 Remontoire, gagnante du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (à gauche) et la pièce unique Voutilainen Vingt-8 GMR Triton et Sirène (à droite).

Par Vincent Daveau - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale