Horlogerie

Les Champs-Élysées à l’heure de Dubail

Dubail fait battre les Champs-Élysées à son tempo. Avec déjà trois autres adresses, appréciées par les amateurs de garde-temps, cette famille passionnée ouvre au 71-73 de la plus prestigieuse avenue du monde l’un des plus beaux espaces horlogers multimarques de la capitale.

Dans un univers du luxe mondialisé entre les mains de grands groupes ; dans un secteur ultra-concurrentiel comme la haute horlogerie où chaque manufacture se doit d’avoir – surtout s’il s’agit d’une capitale emblématique comme Paris – une, voire plusieurs boutiques en propre ; dans une géographie parisienne en pleine révolution qui a vu se multiplier les enseignes de marques, les corners dans les grands magasins, mais aussi s’installer de vastes espaces multilabels réputés… qu’il est bon de constater que des entreprises familiales font bien mieux que résister aux assauts ! Notamment parce qu’elles ouvrent des voies, innovent, se renforcent et se démultiplient avec succès. La maison Dubail le professe elle-même : elle est « bien plus qu’une adresse », elle incarne aussi « un style, un esprit, une famille ». Et pour cause, en trente-cinq ans, cette signature devenue synonyme de prestige, de raffinement, d’offre vaste, de collections enrichies de séries spéciales, de conseils avertis… n’a cessé de prendre de l’ampleur et des espaces. Après l’adresse du 21 place Vendôme, celle du 66 rue François-Ier, les boutiques entièrement dévolues à une grande signature du temps (Rolex au 9 place Vendôme, A. Lange & Söhne au 19 rue de la Paix), c’est ni plus ni moins sur les Champs-Élysées que Dubail vient d’ouvrir une nouvelle ambassade de l’excellence horlogère et joaillière. Une installation en majesté sur la plus prestigieuse des artères de la Ville Lumière qui marque les esprits comme elle attire les passionnés.

 

P

Dubail

71-73 Avenue des Champs-Élysées, 75008, Paris Tel : 01 45 64 09 90 www.dubail.fr
Voir l’itinéraire

L’espace de 500 m2 sur trois niveaux a un premier mérite : faire parler. Qui en implique un second : faire rêver. Faire parler parce qu’il concrétise la réorientation luxe des Champs, le retour des signatures phares sur cette avenue mondialement célèbre qui voit des centaines de milliers de personnes arpenter chaque jour ses trottoirs, public de plus en plus en quête de lieux haut de gamme. Faire parler parce que le nouvel écrin Dubail, en offrant aux montres des quinze manufactures célèbres mises en avant et aux bijoux maison, une visibilité exceptionnelle, suscite nombre de commentaires. Il suffit de s’attarder un moment devant la large façade futuriste mêlant verre et métal, ornée de vitrines mobiles qui attirent les regards et suscitent l’envie, pour le constater. Les passants s’arrêtent, les louanges fusent, l’un aime tel modèle, l’autre préfère celui-là, un troisième attend avec impatience que sa montre coup de cœur réapparaisse une fois la rotation de la vitrine effectuée… Le rêve est donc, pour chacun, à portée de regard, de main. Sur les Champs-Élysées, Dubail sème la graine de la haute horlogerie passion. Quand on franchit le seuil de cette boutique très lumineuse, poussé par le désir, mais aussi la frénésie des Champs, c’est un lieu empreint de sérénité, de calme, apaisant, qui offre un contraste bienvenu et apprécié. Parenthèse de répit et de repos propice à savourer mieux encore la diversité des modèles présentés, décoration mariant chêne, marbre, miroirs et multitude de sources d’éclairage, majestueux escalier reliant les étages de 240 m2, 140 m2 ainsi que le niveau N-1 réservé aux ateliers des horlogers assurant l’entretien des montres, ici tout met en évidence la beauté les bijoux horlogers. Dans ce bain de lumière, renforcé par l’immense verrière, des lustres de Baccarat et de nombreuses ornementations en palladium, les modèles signés Rolex, Jaeger-LeCoultre, IWC, Cartier, Piaget, A. Lange & Söhne, Vacheron Constantin, Montblanc, Officine Panerai, Roger Dubuis, Richard Mille, Chopard, Franck Muller, Bvlgari, Tudor… apparaissent sous un autre jour. Avec Dubail, le luxe poursuit mieux que jamais son grand retour sur les Champs-Élysées !

horlogerie-Dubail-rolex-cellini-champs-elysees-paris-luxe-paris
Par Thierry Billard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale