Horlogerie

Longines Célébrer précision et renommée

Depuis sa fondation en 1832, Longines a toujours su trouver le juste équilibre entre tradition et innovation horlogère avec comme but ultime de mesurer avec une précision infinie les exploits des héros des temps modernes et les sportifs de haut niveau pratiquant l’équitation, le tennis ou encore le ski. Pour célébrer ses 185 ans, la maison au logo formé d’un sablier ailé, propose, différentes montres destinées à célébrer sa foisonnante histoire.

Des ailes pour évoquer les airs

On pense, bien entendu, aux 90 ans de la traversée de l’Atlantique par l’aviateur Charles Lindbergh dont la marque était le chronométreur. Mais également au 60e anniversaire du lancement de la ligne Flagship. Pour rendre hommage à l’une des pièces les plus emblématiques de son riche patrimoine, Longines lance en édition limitée numérotée, la Flagship Heritage 60th Anniversary. Cette pièce de 38,5 mm déclinée en acier (en 1957 exemplaires, année de naissance), en or jaune et en or rose (60 exemplaires), extrapolation de celle choisie dans le musée de la marque par Kate Winslet, l’ambassadrice Longines, est mue par un calibre automatique (L609) et arbore, comme en 1957, un vaisseau amiral gravé sur le fond de boîte.

Symbole de précision

Longines compte parmi les marques les plus engagées dans le chronométrage sportif depuis son origine. Pour entretenir cette tradition, la maison lançait récemment la collection Conquest V.H.P., à l’Observatoire de Neuchâtel en Suisse. Cette ligne de montres et chronographes équipée de calibre à quartz s’inscrit comme l’héritière des recherches menées par la maison dans le courant des années 1950 pour atteindre l’asymptote en matière de précision. Aujourd’hui, ces instruments sont dotés de quartz régulés thermiquement, d’un carter de protection en céramique et de capteurs de champs magnétiques afin de garantir une précision exceptionnelle de 5 secondes au plus, d’avance ou de retard par an. Au final, ces garde-temps ultra-performants au dessin sport-chic, disponibles en deux tailles, sont la réponse horlogère de la marque au sablier ailé aux montres connectées…

P

Longines

3 Rue de Sèvres, 75006, Paris, Tel : 01 40 49 03 95 www.longines.fr
Voir l’itinéraire
P

Longines

16 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris Tel : 01 45 22 00 16 www.longines.fr
Voir l’itinéraire
<>
Par Vincent Daveau - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale