Horlogerie

Longines, de Roland Garros au Prix de Diane

A la fin du mois de mai, Longines lancera le coup d'envoi d'une période particulièrement riche en compétition de renom. Les Internationaux de tennis Roland Garros, les Longines Future Tennis Aces, le Prix de Diane Longines et le Longines Paris Eiffel Jumping vont faire vibrer la capitale jusqu'en juillet, en association avec l'horloger suisse. Top chrono pour des exploits en tout genre !

Il est des rendez-vous sportifs comme des rituels immanquables, des compétitions légendaires qui font battre les cœurs à l’unisson, année après année, tournoi après tournoi. Le temps passe mais la fougue reste intacte, et la passion, sans faille. Les Internationaux de tennis Roland Garros, les Longines Future Tennis Aces, le Prix de Diane Longines et le Longines Paris Eiffel Jumping sont de ceux-là. Incontournables, aussi mythiques qu’attendus, ils marquent non seulement l’entrée dans la belle saison et l’avènement d’un Paris sportif, mais célèbrent également les notions de respect, d’élégance et de performance indissociables de l’équitation, du tennis et de… Longines. Car c’est bien dans cette quête constante de l’excellence, menée tambour battant par les meilleurs sportifs de la planète, que la maison horlogère se reconnaît, elle qui, depuis le début de son histoire en 1832, est le chronométreur officiel d’épreuves internationales de ski alpin, d’équitation, de gymnastique et de tennis. Des disciplines différentes certes, mais toutes unies par la même exigence de perfection, la même recherche d’élégance et un désir commun de s’adresser aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Autant de valeurs et d’ambitions qui inspirent à Longines ses garde-temps d’exception depuis cent quatre-vingt-cinq ans.

P

Longines

3 Rue de Sèvres, 75006, Paris Tel : 01 40 49 03 95 www.longines.fr
Voir l’itinéraire
P

Longines

16 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris Tel : 01 45 22 00 16 www.longines.fr
Voir l’itinéraire
<>

Un soutien indéfectible au sport

Du 28 mai au 11 juin, l’horloger sera donc pour la onzième année consécutive, le chronométreur officiel des Internationaux de tennis Roland Garros, présentant pour l’occasion ses deux modèles Conquest Roland Garros  inspirés du tournoi parisien. Déclinés en version masculine et féminine, portés par les ambassadeurs stars André Agassi et Stefanie Graf, les deux chronographes Conquest et Conquest 1/100th Roland Garros sont un clin d’œil à l’iconique terre battue des terrains de la compétition, les aiguilles des chronos et les index du cadran étant revêtues d’un trait d’orange, parfaitement à propos ! En parallèle des Internationaux de France, Longines partira du 1er au 3 juin à la recherche des futurs champions du tennis mondial, organisant pour la huitième année les Longines Future Tennis Aces. Créée en 2010 par l’horloger lui-même, orchestrée dans les mêmes conditions que les tournois du Grand Chelem, la compétition verra s’affronter vingt joueurs de moins de treize ans, originaires de vingt pays différents. Réservée cette année aux garçons, elle offrira au grand gagnant une montre Longines ainsi qu’une bourse annuelle de 2 000 dollars pour ses équipements sportifs jusqu’à ses seize ans. Point d’orgue du tournoi, le samedi 3 juin, le champion mondial André Agassi sera présent pour jouer le match d’exhibition avec l’Espagnol Alex Corretja, ancien joueur et aujourd’hui entraîneur de tennis, parrain du Longines Future Tennis Aces. Une partie à ne pas manquer !
Autre incontournable de l’agenda parisien du mois de juin : le Prix de Diane Longines, le dimanche 18. Accueillant chaque année plus de 30 000 visiteurs sur l’hippodrome de Chantilly – célèbre pour son concours de chapeaux et son pique-nique géant – la course de galop promet une fois de plus d’assurer un spectacle aussi grandiose dans les tribunes que sur la pelouse. Le show sera également au rendez-vous du 30 juin au 2 juillet, pour le Longines Paris Eiffel Jumping organisé au Champ-de-Mars où les trente meilleurs cavaliers du monde et les cinquante meilleurs cavaliers espoirs internationaux feront vibrer les 2 500 spectateurs attendus. Un spectacle à ciel ouvert face à la tour Eiffel !
Engagée, passionnée, Longines met un point d’honneur à célébrer et soutenir les sports qui lui ressemblent et lui sont chers. De ses ateliers suisses aux courts de tennis et aux hippodromes, des formats XXS de ses complications horlogères aux installations XL des compétitions qu’elle organise, la maison continue ainsi de démontrer qu’elle excelle dans tous les domaines, avec panache et élégance.

Mikaela Shiffrin, ambassadrice de l’élégance Longines

A seulement vingt-deux ans, elle est déjà l’une des meilleures skieuses du monde : championne olympique de trois Globes de Cristal en slalom, Mikaela Shiffrin est une surdouée. Egérie Longines depuis 2014, l’Américaine incarne à merveille la passion de l’exploit, l’amour de la performance qui animent les créations maisons depuis 1832. Le 18 juin, une fois n’est pas coutume, c’est depuis les tribunes de l’hippodrome de Chantilly qu’elle assistera au spectacle puisqu’elle sera présente au Prix de Diane en tant qu’ambassadrice de l’élégance Longines pour applaudir d’autres surdouées du sport.

AUDI FIS ALPINE SKI WORLD CUP 2015
Par Solenn Cosotti. Photos : Scooppdyga - Elliott Chouraqui / Michel Cottin - Angela Zoom - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale