Horlogerie

Longines La croissance donne des ailes

Au cœur de l’action, la maison Longines démontre par ses réinterprétations de modèles historiques, la richesse de son passé qu’elle conjugue au présent à travers son investissement dans l’univers équestre.

La maison dont le logo est un sablier ailé s’inscrit dans la tendance du moment. La preuve : consciente de l’intérêt du public pour les montres vintage, elle réédite en les adaptant aux goûts des amateurs d’aujourd’hui, quelques-unes de ses meilleures productions du passé. Parmi les instruments les plus aboutis d’un point de vue graphique dont dispose la marque du Swatch Group, il faut citer le Longines Column-Wheel Single Push-Piece Chronograph. Paré d’un sémillant boîtier en acier de 41 mm de diamètre aux lignes épurées inspirées de références des années 1940, il est mu par un calibre de chronographe automatique exclusif référencé L788.2 dont la roue à colonne est visible par le fond transparent. C’est un détail, mais il séduira les amateurs désireux de porter un garde-temps sobre et élégant. Ils apprécieront également le choix fait par Longines d’intégrer dans la couronne le poussoir de fonction. Cela rend ce modèle à porter sur bracelet cuir, visuellement plus citadin même si son caractère viril est bien conservé grâce à un savant travail du cadran disponible en blanc laqué ou noir.

P

Longines

3 Rue de Sèvres, 75006, Paris Tel : 01 40 49 03 95 www.longines.fr
Voir l’itinéraire
Ovale primordial

Les designers le savent, les montres ovales attirent tout particulièrement les femmes. Consciente du potentiel de cette forme, la maison Longines, toujours prête à rappeler à toutes et à tous son caractère visionnaire depuis sa fondation en 1832, présente la Symphonette, une pièce dédiée aux plus délicates, déclinée en acier ou en or rose et sertie ou non de diamants. On s’en doute, cette référence aux courbes suggestives inspirées par un modèle des années 1920, ici animée par un calibre à quartz, sublimera l’allure de sa propriétaire tout en finesse.

Column_Wheel_Single_Push_Piece_L2_800_4_53_0_PR
Par Vincent Daveau - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale