Horlogerie

Panerai Cap sur la Coupe de l’America !

Véritable événement pour les passionnés de voile et les amateurs de montres sportives d’exception, Panerai devient partenaire de la 35e édition de la prestigieuse America’s Cup qui sera organisée, en juin prochain, aux Bermudes. Une alliance comme une déclaration d’amour à l’océan inspirant à l’horloger cinq nouveaux modèles créés spécialement pour la compétition.

C’est un partenariat placé sous le signe de l’évidence, le mariage heureux de deux tempéraments faits l’un pour l’autre. D’un côté, la Coupe de l’America, la plus prestigieuse course de voile au monde depuis 1851. De l’autre, Officine Panerai, illustre maison d’horlogerie fondée en 1860 à Florence, ayant bâti sa réputation en imaginant le Radiomir, une poudre à base de radium permettant la luminescence des cadrans dans l’obscurité et en équipant la marine italienne de la première montre de plongée militaire en 1936.

Deux institutions centenaires donc, mais une seule devise : les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles. Marque marine par excellence, déjà partenaire de compétitions et d’épopées nautiques de renom – expédition du voilier Pangaea mené par le navigateur Mike Horn, course Panerai Transat Classique ou circuit Panerai Classic Yacht Challenge –, Panerai continue de tisser le lien étroit qui la relie à la mer et lui inspire des garde-temps toujours plus techniques.

P

Officine Panerai

3-5 Rue de la Paix, 75002, Paris Tel : 01 70 75 30 01 panerai.com
Voir l’itinéraire
P

Officine Panerai

5 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris Tel : 01 70 70 03 37 panerai.com
Voir l’itinéraire
<>

Car outre la passion commune pour les océans, c’est bien la recherche de la performance ultime qui unit la maison italienne et la Coupe de l’America. « Il n’est guère surprenant que la plus ancienne compétition sportive du monde moderne soit aussi l’une des plus innovantes du point de vue technologique, explique Angelo Bonati, P.-d.g. d’Officine Panerai. L’histoire de l’humanité nous démontre en effet que pour construire l’avenir, il est nécessaire de s’appuyer sur de solides fondations et des racines profondément ancrées. » Entre passé et futur, patrimoine et innovation, Panerai a su trouver le juste équilibre en développant au sein de sa manufacture suisse, des garde-temps dont le design reconnaissable entre mille dévoile des technologies de pointe, à l’image des modèles créés pour la Coupe de l’America, pour le defender Oracle Team USA (vainqueur de l’édition précédente) et pour la SoftBank Team Japan.

Montre officielle de la compétition, la Luminor Marina 1950 America’s Cup 3 Days Automatic exprime, en ses lignes sobres et affûtées, toute la puissance de l’océan, toute la force des navigateurs. L’alliée indispensable des marins hors normes. C’est pour rendre hommage à ces navigants de l’extrême que Panerai a imaginé quatre autres éditions limitées. Trois pour Oracle Team USA, le defender qui remettra son titre en jeu dans l’archipel des Bermudes. Comme le veut la tradition, l’équipe tenante du titre a pu organiser les régates comme elle l’entendait, choisissant elle-même ses bateaux et le plan d’eau de la course. Inspirée par la fougue de Oracle Team USA, prête à tout pour gagner son troisième trophée d’argent, Panerai signe donc ces trois modèles puissants, comme un écho aux performances déjà légendaires du skipper James Spithill. La Luminor 1950 Oracle Team Usa 3 Days Chrono Flyback Automatic est un chronographe muni d’une fonction retour en vol : un dispositif permettant de lancer une nouvelle mesure du chronographe, instantanément, sans devoir arrêter et remettre à zéro ses aiguilles. La Luminor 1950 Regatta Oracle Team USA 3 Days Chrono Flyback Automatic est dotée, quant à elle, d’une fonction compte à rebours régate affichant le temps restant avant le début de la course. La Luminor Marina Oracle Team USA 8 Days dispose d’une réserve de marche de huit jours, à l’image des montres historiques de Panerai. Quant à la quatrième édition, la Luminor Marina 1950 SoftBank Team Japan 3 Days Automatic, elle est dédiée, comme un précieux encouragement, à l’équipe japonaise de retour dans la compétition après quinze ans d’absence. Dean Barker, skipper et CEO de la SoftBank Team Japan, en est fier : « Le mélange entre technologie et effort humain est au cœur de la Coupe de l’America. On retrouve les mêmes valeurs chez Panerai. » En effet, l’horloger italien s’inspire du meilleur de son patrimoine et lui adjoint les plus belles avancées technologiques. Allez de l’avant, ne jamais renoncer, soutenir les courageux prêts à se lancer de nouveaux défis…

americas-cup-officine-dos-panerai-luminor-marina-oracle-team-usa
Par Solenn Cosotti - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale