Panerai

Panerai Radiomir en mouvement(s)

Officine Panerai présente une nouvelle déclinaison de sa célèbre Radiomir créée autour de deux mouvements inédits. Alliant design italien et excellence suisse, ces nouveautés vont faire surface dans les deux boutiques parisiennes de la marque.

Parce que l’histoire de Panerai est unique, chaque modèle en est à la fois l’héritier et l’avenir. Maillon d’une chaîne alliant désir et perfection horlogère, elle donne naissance à des nouveautés qui marquent les esprits. Au dernier Salon international de la haute horlogerie (SIHH), deux nouvelles Radiomir ont renforcé ce legs où design italien et création de mouvements dédiés à l’excellence du temps se combinent. Officine Panerai n’est pas et ne sera jamais une marque banale ou aseptisée. C’est l’union du meilleur et du beau, de la force et du style au service de mécanismes élaborés dans la manufacture de Neuchâtel. Ses œuvres horlogères sont proposées depuis plus de 150 ans aux amateurs de garde-temps à la personnalité unique. Si l’exclusivité de chaque modèle Panerai tient donc à l’alchimie entre l’histoire de la maison – véritable laboratoire d’idées –, à un style d’emblée reconnaissable et à une fabrication d’excellence, elle repose aussi sur des piliers intangibles. Tout d’abord, cultiver la personnalité de chaque collection dont certaines sont devenues mythiques comme Radiomir et Luminor. Puis, miser sur la créativité en présentant des nouveautés qui, toujours, doivent apporter un plus, s’enrichir d’une fonction utile. Et enfin, entretenir la passion : de ceux qui pensent les montres, les fabriquent, les commercialisent comme de ceux qui les acquièrent, les portent, les admirent et en deviennent les meilleurs ambassadeurs.

P

Panerai

5 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris Tel : 01 44 51 50 50 www.panerai.com
Voir l’itinéraire
P

Panerai

3-5 Rue de la Paix, 75002, Paris Tel : 01 55 04 19 36 www.panerai.com
Voir l’itinéraire
<>

Ces préceptes essentiels, les deux nouveaux modèles de la collection Radiomir 1940 lancés en janvier dernier les respectent. Ils rendent hommage aux boîtiers hérités de l’époque où Panerai était fournisseur des commandos de la Marine italienne, tout en offrant de nouveaux cadrans et plusieurs fonctionnalités techniques appréciées des amateurs. Des prouesses qui tiennent à la mise au point de deux nouveaux calibres automatiques développés et fabriqués à Neuchâtel, les P.4001 et P.4002. Le premier a donné naissance à la Radiomir 1940 3 Days GMT Automatic Acciaio, modèle de 45 mm en acier poli avec indicateur des 24 h et de la réserve de marche circulaire sur le fond, disponible en deux versions de cadrans noirs, chiffres arabes et index luminescents : l’un avec une décoration clous de Paris, l’autre avec des rayures. Le second calibre, baptisé P.4002, équipe la Radiomir 3 Days GMT Power Reserve Automatic Acciaio, déclinée selon les mêmes types de cadran, création avec indicateur de réserve de marche à 5 heures. Évolutions du mouvement automatique P.4000, ces calibres quasi-jumeaux disposent de fonctions fort utiles : date, GMT avec aiguille centrale indiquant l’heure d’un autre fuseau horaire, indication AM/PM, remise à zéro des secondes… Quant à l’indicateur de réserve de marche, il distingue les deux calibres : sur le P.4001 il est installé sur un pont du mouvement alors que sur le P.4002, il est positionné sur le cadran à 5 heures. Des informations qui, comme toujours chez Officine Panerai, sont extrêmement lisibles. Ces nouvelles Radiomir 1940 au boîtier d’acier inoxydable à finition polie étanche jusqu’à 100 mètres, disponibles sur des bracelets en cuir brun naturel non traité ou noir, le prouvent. Fonctionnalité, élégance, technicité, chez Panerai l’art de créer l’unique se réincarne à chaque nouveauté.

horlogerie-panerai-radiomir-1940-acciaio-paris-capitale-magazine
Par Thierry Billard. Photos : Tanguy Montesson - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale