Horlogerie

Piaget Altiplano 60 ans d’une ultime distinction

Au-delà des modes et quelles que soient les époques, les montres extra-plates ont de tout temps signifié l’esprit et la culture de leurs propriétaires qui savent que la distinction est un jeu dont le point d’équilibre s’exprime toujours en finesse. Sous l’impulsion de Valentin Piaget, la maison éponyme lançait en 1957 une montre ultra-plate dont le calibre manuel Piaget 9P de tout juste 2 mm d’épaisseur allait devenir une référence dans son domaine de compétence. Puis en 1960, la maison présentait le calibre 12P, un cœur ultra-fin à remontage automatique par micro-rotor qui devait faire d’elle la spécialiste de l’ultra-plat.

La finesse, un manifeste d’élégance

Ces mouvements aujourd’hui modernisés sont considérés par les spécialistes et les techniciens comme dignes de figurer parmi les complications. De fait, puisant dans les codes esthétiques des premiers modèles extra-plats de la maison, les deux nouvelles montres Altiplano, proposées cette année en version automatique ou à remontage manuel, illustrent la créativité et la capacité de Piaget de revisiter un modèle iconique pour répondre aux envies des passionnés d’aujourd’hui.

L’équilibre en toute chose

Ainsi, la Piaget Altiplano Automatique 43 mm et la Piaget Altiplano Mécanique à remontage manuel 38 mm arborent un cadran soleillé au bleu historique de Piaget, une teinte profonde entre cobalt et bleu de nuit, gage d’une élégance vintage, twistée d’une touche contemporaine. De même, la sobre croix sur fond bleu, elle aussi reprise des pièces historiques de Piaget, vient dialoguer avec les index d’or blanc appliqués et les fines aiguilles bâtons emblématiques de la ligne. Grâce à son diamètre de 43 mm, le modèle automatique, mû par le calibre 1200P, met en relief l’équilibre parfait de ses lignes. La version manuelle de l’Altiplano, en or blanc de 38 mm de diamètre et animée par le calibre 430P de seulement 2,1 mm d’épaisseur et héritier direct du célèbre 9P, transfigurera les envies des passionnés d’exprimer leur idée de l’élégance tout en finesse.

P

Piaget Altiplano

16, place Vendôme, 75001, Paris Tel : 01 55 35 32 80 www.piaget.com
Voir l’itinéraire
Par Vincent Daveau - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale