Horlogerie

Piaget et son nouveau flagship parisien

L’horloger-joaillier suisse Piaget vient d’ouvrir rue de la Paix, l’une des plus célèbres au monde, sa centième boutique. Entretien avec Olivier Perruchot, directeur général de Piaget France et Royaume-Uni qui nous dévoile la nouvelle adresse porte-bonheur de Piaget.

Cette centième boutique de Piaget est aussi la plus grande de la marque. Pourquoi était-il important qu’elle se situe rue de la Paix, à Paris ?

La rue de la Paix est l’une des rues les plus connues dans le monde pour la haute joaillerie et il s’avère en plus que le 7 est le lieu où est née la haute couture avec le célèbre modiste Worth. C’est une adresse très symbolique. Il était alors totalement logique que notre boutique-temple de la haute joaillerie se trouve-là.

Cette boutique-temple, comme vous l’appelez, se déploie en effet sur 500 m2…
Oui, c’est énorme à l’échelle de Piaget ! La boutique présentera des expositions à thèmes variant tout au long de l’année : des thèmes sur la joaillerie et l’horlogerie, sur des aspects des métiers d’art et des artisanats que nous utilisons dans nos fabrications. Pour la première fois nous aurons également un salon haute horlogerie dans lequel nos clients les plus pointus pourront trouver leur bonheur. 

P

Piaget

7 rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 58 62 37 00 piaget.com
Voir l’itinéraire

Une boutique immense en plein cœur de la rue de la Paix et à deux pas d’une autre boutique Piaget, place Vendôme : faut-il y voir le signe d’une bonne croissance de la maison ?
En tout cas, c’est le signe que nous avons devant nous un avenir très positif ! Il fallait impérativement pour la marque, avoir une boutique à la hauteur de l’ensemble de ses savoir-faire, que chacun soit montré dans son propre univers. Nos clients sont par essence multiples, internationaux. Nous leur offrons des écrins dans lesquels, nous l’espérons, ils vont vivre de véritables expériences, et ce n’est pas un vain mot. Rue de la Paix, nous serons les seuls de notre secteur d’activité à proposer une vitrine extraordinaire : une forme totalement différente et audacieuse puisqu’au lieu d’être classique, elle aura de la profondeur comme une sorte de petit théâtre. C’est une vitrine animée, dont les thèmes changeront au fil des collections, qui sera pensée par un ou une scénographe de renom, telle que Soline d’Aboville.

Piaget est une marque suisse. Que représente Paris pour la maison ?
Un art de vivre, que Piaget n’a cessé de transmettre dans ses créations, dans ses relations avec ses clients. Notre slogan publicitaire est “Perfection in life”, traduisible en “vivre la perfection”. Paris véhicule cette notion d’excellence, de perfection pour les clients étrangers. Elle est une capitale très importante dans le monde du luxe pour notre clientèle et celle-ci est à la fois multiple et internationale, comme Paris.

Quels sont les grands événements pour Piaget en 2015 ?
Tout d’abord, il y a eu la nouvelle collection de joaillerie qui tourne autour du revival d’une icône de la marque : Possession qui a 25 ans et dont l’égérie est Jessica Chastain. Puis nous avons présenté sur la Côte d’Azur, juste avant le festival de Cannes, une nouvelle collection de haute joaillerie Mediterranean Garden. Et en juillet, durant la semaine de la haute couture à Paris, nous dévoilerons en avant-première mondiale au 7 rue de la Paix, notre deuxième collection de haute joaillerie, comprenant au moins une centaine de pièces.

Piaget-Dorothee-Gilbert-J-Bort-HD-2
Par Olivier Perruchot - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale