Horlogerie

Montblanc, Une nouvelle étoile sur les Champs-Elysées

En présence de nombreuses personnalités du cinéma, de la chanson et de la politique, Montblanc dévoilait en mai dernier le nouveau visage de sa boutique des Champs Elysées. Le design contemporain et l'élégance classique de cet espace signé du créateur Noé Duchaufour Lawrance témoignent de l'esprit Montblanc et de son dialogue constant entre héritage et modernité.

L’une est la plus célèbre avenue du Monde, connue par-delà les frontières pour ses boutiques incontournables, son architecture sans pareil, son âme à la fois si parisienne et profondément internationale. L’autre est la plus illustre maison d’accessoires de luxe pour homme, ayant bâtie sa réputation inégalée sur un patrimoine centenaire, un savoir-faire d’excellence et des créations d’exception. Entre l’avenue des Champs Elysées et Montblanc, l’histoire d’amour ne pouvait être que radieuse, écrite à l’encre des rêves que promettent ces deux institutions. Elle ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre, après la rénovation du flagship du 152 avenue des Champs-Elysées dévoilé en mai dernier en compagnie des amis et fidèles de la maison : Pierre Niney, Aïssa Maïga, Guillaume Gouix, Louise Monot, Pauline Lefèvre et la maire du 8ème arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre. Repensé par le designer français Noé Duchaufour Lawrance, célèbre pour ses créations aux formes organiques et ses inspirations japonaises, l’espace chaleureux et lumineux déploie sur 166 m2 le positionnement de Montblanc en tant que « Maison of Smart Luxury Lifestyle ». Car c’est bien un lifestyle, un véritable art de vivre que la marque a su créer et pérenniser depuis sa naissance en 1906, étendant son expertise des instruments d’écriture à l’horlogerie, à la maroquinerie, à la joaillerie et même aux parfums.

P

Montblanc Paris

152 Avenue des Champs-Élysées, 75008, Paris Tel : 01 76 74 91 50 www.montblanc.fr
Voir l’itinéraire

C’est un monde en soi que Montblanc a su inventer et nourrir depuis un siècle, faisant de chacune de ses créations l’expression d’un savoir-faire d’exception et d’une ambition de valeur durable. Au sein de cette boutique parisienne, c’est tout l’univers Montblanc qui s’anime, au coeur des présentoirs décorés de bois brut et de laque carbone. La culture de l’écriture, inspiration première de la maison, y est célébrée : du bar à encre à l’espace de vente, dont la courbe évoque l’art de la caligraphie, du Collectors Corners présentant les éditions d’exception dédiées à Andy Warhol, Léonard de Vinci ou Albert Einstein, aux panneaux muraux en laque noire rappelant la résine des stylos Montblanc, l’adresse réinterprète avec inventivité et audace l’histoire de la marque et son goût pour l’innovation. Dans ce lieu généreux et accueillant, l’art de vivre Montblanc est bel et bien à son apogée. L’Atelier cuir met en lumière les dernières créations maroquinières, telle la collection Montblanc Meisterstück Selection Unicef, dont les sacs, portefeuilles et porte-documents ont pour vocation à lever les fonds pour les programmes d’éducation de l’Unicef. La Galerie de l’Horlogerie bat quant à elle, au rythme des garde-temps de la marque : des modèles Heritage Spirit Orbis Terranum – dont le fruit des ventes sera versé à l’Unicef – à la Summit Smartwatch, première montre connectée signée Montblanc, en passant par la toute nouvelle TimeWalker, aperçue au poignet de l’égérie maison Hugh Jackman lors du dernier Salon International de Haute Horlogerie de Genève (SIHH)… Avec générosité, élégance et audace, la marque à l’étoile continue de briller au firmament de la création à l’écriture de sa légende, intimement liée à la ville de Paris. Parions donc que Montblanc n’a pas encore fini de s’exclamer : « Paris je t’aime ! ». 

Par Solenn Cosotti. Photos : Alexander Sporre. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale