Joaillerie

Boutique éphémère de Chanel Faubourg Saint-Honoré

Gabrielle Chanel fut la première créatrice de mode à imaginer une collection de haute joaillerie. En 1932, avec sa collection « Bijoux de diamants », elle cassa les codes et les règles de cet univers très fermé et montra avec talent qu’ils pouvaient être de fabuleux ornements précieux. Dans la lignée de cette philosophie, la joaillerie CHANEL pousse la porte d’une boutique de mode et présente en avant-première des pièces de la collection « Comète Rock ».

Pour l’occasion, la boutique CHANEL du Faubourg Saint-Honoré transforme son rez-de- chaussée en un véritable écrin éphémère. Cet espace aux murs laqués rose satiné et au sol tapissé de motifs de plumes accueille une cage à oiseaux déstructurée : posés ici et là, les pans de cette cage sont mis en scène dans un univers d’une infinie féminité. Sous des cascades de camélias en cuir blanc, des mannequins flottants et des meubles en bois cérusé champagne accueillent une installation originale.

Des parties du corps féminin sculptées dans du plâtre illustrent la conception avant-gardiste de la joaillerie de Gabrielle Chanel au travers d’attitudes et de gestuelles très féminines : un dos nu présente un sautoir, une bouche croque une broche… Les pièces présentées sont extraites des thèmes joailliers chers à la Maison : la plume, le matelassage, le lion, le camélia et bien sûr la comète.

Le lien entre la mode et la joaillerie est plus fort que jamais et souligne la sensualité de ces deux univers dans une ode à la féminité moderne, élégante et audacieuse.

L’espace joaillerie de la boutique du Faubourg Saint-Honoré est à découvrir dès le lundi 7 décembre 2015.

CHANEL
21, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
+33 1 53 05 98 95
Lundi au Samedi: 10:00 – 19:00

P

Chanel Boutique Éphémère

21 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris Tel : +33 1 53 05 98 95 www.chanel.com/
Voir l’itinéraire
Par Communiqué - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale