Joaillerie

Graff Diamonds : un nouvel écrin Place Vendôme

Pleins feux sur les diamants de légende et les pièces haute joaillerie de la maison anglaise Graff qui ouvre sa première boutique parisienne.

Souvent baptisé le roi du diamant, le joaillier britannique Graff lève enfin le voile sur son espace parisien. Ce premier de deux nouveaux salons – le second ouvrira fin 2017 – est attenant au mythique hôtel Ritz Paris, surplombant la place Vendôme, foyer historique de la haute joaillerie. Le fondateur Laurence Graff, qui dévoile depuis ses débuts et au fil des ans des pierres d’exception d’une incroyable pureté, a fait appel à Peter Marino, l’architecte star du luxe (il conçoit à travers le monde les boutiques Chanel, Dior, Louis Vuitton…) pour mettre en scène ce salon. La longue façade mêlée aux pilastres corinthiens cède sa place au motif Icon de Graff parmi le bronze extérieur de la boutique. En poussant les grilles des portes d’entrée, le visiteur est plongé dans un univers au design unique et ultra- raffiné. Peter Marino a transcendé le style classique français du XVIIe siècle en imaginant des installations et des détails sur mesure parmi lesquels un tapis de soie et laine tissé à la main exclusivement réalisé pour l’occasion. Le salon est constitué d’une palette de couleurs fraîches et lumineuses, faisant référence à la luminosité et au glamour de Paris, le tout ponctué d’accents Art déco qui se retrouvent dans l’alliance des sols et plafonds par des tapisseries murales de couleur vert pâle.

P

Graff Diamonds

17, place Vendôme, 75001, Paris Tel : 01 40 13 74 60 www.graffdiamonds.com
Voir l’itinéraire

Les murs sont eux recouverts de velours gaufré et créé sur mesure, à travers une technique par laquelle le gaufrage transforme un motif élaboré en un tissu pelucheux, dans le pur style français du XVIIe siècle. La pierre à chaux française est juxtaposée à des tuiles vertes polies en profondeur, créant un damier de nuances gris pâle et vert d’eau. Les bureaux revêtus de cuir encerclé d’un contour cuivré font écho aux vitrines, elles-mêmes cerclées de cuivre. Alignées le long des murs et au centre de la boutique, ces dernières servent à la présentation des exceptionnelles créations du joaillier.

C’est un festival de diamants et de pierres de couleurs d’une beauté à couper le souffle que Graff a choisi d’exposer dans son salon parisien. Diamants blancs ou jaunes, saphirs, émeraudes et rubis sont assemblés pour donner naissance à des colliers, bagues et bracelets d’une beauté rare. Sans oublier les incroyables solitaires que n’importe quelle femme rêve de se faire passer au doigt. Ici, tout est fait pour mettre les gemmes en valeur comme un collier à la forme triangulaire qui mélange diamants blancs de tailles différentes et vingt et un diamants jaunes. Graff a également créé la montre Graff Vendôme afin de marquer l’ouverture de cette nouvelle boutique. Les contours du boîtier sont d’ailleurs inspirés par la beauté architecturale du lieu. Pour dames et hommes, en or blanc ou en or rose, ce garde-temps est disponible avec un cadran bleu, noir ou brun, ou encore avec une lunette sertie de diamants, saphirs, émeraudes ou rubis. Au dos de la montre, l’inscription 17 Place Vendôme est gravée en hommage à la nouvelle adresse parisienne de Graff. Et pour célébrer son arrivée place Vendôme, Graff a baptisé sa dernière acquisition, un splendide diamant taille poire de 105,07 carats D Flawless, Le Graff Vendôme qui fera sans doute escale dans son nouveau salon parisien.

Par Fabrice Léonard. Photos : Graff - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale