Joaillerie

La Joaillerie brille de mille feux Chinois

Graff Diamonds

Fondée en 1960 par Laurence Graff, la maison londonienne Graff Diamonds compte peu de carats, comparée à ses homologues joailliers à l’histoire séculaire. Mais en six décennies, elle s’est bâtie une réputation brillante dans le métier, notamment pour ses gemmes spectaculaires, historiques. C’est le cas du Lesedi La Rona, un diamant de 1 109 carats découvert dans une mine du Botswana, et aussi large qu’une paume de main.

En outre, Graff est l’une des rares griffes à maîtriser toutes les étapes de fabrication de ses bijoux, des mines africaines à l’atelier londonien, en passant par la taille haute précision de ses pierres. Pour le nouvel an chinois, l’entreprise familiale met à l’honneur sa collection Butterfly, le papillon étant un motif récurrent de la marque, qui exprime aussi la longévité et la bonne fortune dans la symbolique chinoise.

Les cascades de diamants limpides, relevées de rubis ou d’émeraudes, donnent aux silhouettes ailées leur mouvement, leur relief et leur iridescence. Les différents modèles de colliers, pendentifs, médaillons et boucles d’oreilles ont en commun ce petit papillon déployé, comme capturé en plein vol sous un ciel radieux.

Graff Diamonds – 17, place Vendôme, 1st. Tel. 01 40 13 74 60.
www.graffdiamonds.com

Qeelin

La marque hongkongaise Qeelin rend hommage au Shiba, un chien porte-bonheur en Chine. Cette pièce en or rose surmontée d’une myriade de diamants fins et d’un magnifique rubis vient  enrichir la collection Wang Wang (Ouaf Ouaf en mandarin) initiée en 2015.

Une collection déjà riche de nombreux pendentifs dédiés au meilleur ami de l’homme, du chihuahua au corgi  en passant par le culldog français et le golden retriever. Sublimée par la main de l’artisan joailler et par l’inventivité du directeur de la création Dennis Chan, cette édition limitée est à adopter sur le champ, nom d’un chien !

Les jardins du Palais Royal. 18, rue Montpensier, 1st. Tel. 01 49 26 96 90.
www.qeelin.com

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale