Joaillerie

Les précieux talismans de Louis Vuitton

L’emblématique Fleur de Monogram du malletier s’épanouit sur de nouvelles montres et dans une collection de bijoux inédite.

La Fleur de Monogram, célèbre dessin naturaliste, a été imaginée par Georges Vuitton en 1896 pour la Toile Monogram. Devenus la signature de la maison, ces Fleurs de Monogram aux allures d’étoile rythment les créations uniques de Louis Vuitton, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. Bagages, sacs et accessoires mais également prêt-à-porter, souliers, parfums, objets d’écriture, montres et joaillerie se sont vus parés – et le sont encore aujourd’hui – de cette emblématique Fleur de Monogram.

Une fleur à porter seule ou à plusieurs

Fidèle incarnation du patrimoine et du savoir-faire Louis Vuitton, la Fleur de Monogram est réinventée dans de nouvelles créations joaillières et horlogères placées sous le signe de l’or rose. Les parures Star Blossom en or rose sont transcendées par une Fleur de Monogram étoilée et pavées de diamants étincelants. L’or rose n’a pas été choisi au hasard. Ses reflets viennent sublimer au plus juste le grain de peau des femmes. Associé aux diamants blancs, le métal précieux est façonné en pendentifs contemporains, motifs d’oreilles délicats, bagues aériennes et bracelets. On n’hésite pas à porter ces créations inédites en les superposant ou en les accumulant. Comme un délicat ornement autour du poignet, le bracelet Star Blossom retenu par une chaîne délicate, est le compagnon fidèle des élégantes au quotidien. À l’image d’un talisman moderne posé au creux du cou, la célèbre fleur, magnifiée en pendentif, se porte seule ou à plusieurs. Sublimée en puces d’oreilles ultra-graphiques, la Fleur de Monogram, évocation du patrimoine du malletier centenaire, vient se piquer avec sensualité au cœur du lobe d’oreille. À porter en mono-boucle ou en paire.

P

Louis Vuitton Maison Vendôme

2 Place Vendôme, 75001, Paris Tel : 01 81 70 23 00 www.louisvuitton.com
Voir l’itinéraire

L’aventure de la maison Louis Vuitton dans l’horlogerie se poursuit avec une Tambour Slim Star Blossom ultra-féminine. Pile dans la tendance, ce garde-temps se pare d’un ton sur ton beige pâle, sophistiqué et précieux. Décliné au choix en diamètre 28 mm à quartz ou en 35 mm automatique, le boîtier en or rose avec une lunette sertie de diamants épouse parfaitement le poignet et met en scène un cadran de joaillerie. Sur fond de nacre blanche s’invite la Fleur de Monogram autour de laquelle tourbillonnent quelques diamants. La Tambour Slim Star Blossom s’enorgueillit d’un système exclusif de bracelets interchangeables breveté maison. Un concept qui permet de changer de bracelet en un tour de main, et surtout sans outil. Une montre bijou ultra-féminine et graphique comme une démonstration d’un savoir-faire joaillier au service de l’horlogerie.

Parmi les nombreuses déclinaisons de la montre Tambour, celle qui a marqué les débuts de l’aventure horlogère de Louis Vuitton en 2002 hissée au rang d’icône en une quinzaine d’années et qui s’est imposée comme l’ambassadrice des codes horlogers de la griffe, citons la All Black. Une pièce racée entièrement noir mat, du cadran au bracelet, de la boucle au boîtier.

Un pilier créatif qui se dévoile désormais dans une version bicolore, en acier PVD noir et en or rose. Le motif Fleur de Monogram est mis en majesté au centre du cadran avec des index diamants sur le rehaut et des chiffres arabes dorés. Les puristes noteront que ces index et chiffres arabes se succèdent avec, à midi, le V de Vuitton, dessiné par Gaston-Louis Vuitton et apparu pour la première fois sur le sac Steamer en 1901. Ces Tambour All Black sont équipées de bracelets interchangeables grâce au système innovant breveté par Louis Vuitton. La famille All Black and Gold accueille également une version plus sportive avec un Chrono-graphe automatique de 46 mm de diamètre. Harmonieuse de tons et de formes, la collection Star Blossom et les garde-temps Tambour All Black and Gold et Tambour Slim Star Blossom témoignent, entre élégance et vitalité, de la vigoureuse inventivité du style horloger et de la créativité joaillière Louis Vuitton.

Louis-Vuitton-boutique-joaillerie-place-Vendome-1er
Par Fabrice Léonard. Photo : © Louis Vuitton Malletier - Stéphane Muratet (intérieur boutique) - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale