Non classé

Aiguille en Fête : Paris devient capitale de l'aiguille

Pour sa 15e édition, le salon Aiguille en Fête a choisi une nouvelle identité visuelle… Ce mélange de tradition et de passion pour le salon de l’art du fil rejoint la thématique de cette année : le blanc, tradition passion. Du 8 au 11 février 2018 Paris devient capitale de l’aiguille.

Ce salon des passionnés du textile et du fait main réunit plus de 240 exposants : mercerie créative, tissus, patrons, rubanerie, boutonnerie, perle, fils, aiguilles, grille et kits de broderie, point de croix, patchwork, quilt, boutis, crochet, tricot, dentelle, tissage, couture… Pendant 4 jours, vous pourrez découvrir de nouvelles couleurs, de nouveaux tissus, de nouvelles matières, de nouveaux fils… Pour s’adonner à leur passion : la création textile.

Créer ses propres pièces, personnaliser ses vêtements… Tout le matériel pour être à la pointe de la mode se trouve sur le salon Aiguille en Fête. À la fois grand marché du fil et véritable fenêtre ouverte sur l’art et la culture textile, le salon Aiguille en Fête propose plus de 600 m² dédié aux expositions textiles : une véritable galerie-musée.

P

Aiguille en Fête 2018

Paris Expo, Porte de Versailles - Pavillons 5.2 et 5.3 www.aiguille-en-fete.com
Voir l’itinéraire
Dédié aux travaux d’aiguille, le salon Aiguille en Fête propose plus de 1000 heures d’ateliers.

Les visiteurs pourront s’exercer auprès de professionnels internationaux de renom qui leur transmettront leurs techniques et savoir-faire. Ils découvriront également les nouvelles tendances du secteur. Les piqués de l’aiguille trouveront de l’inspiration pour leurs prochaines créations. Les experts du maniement d’aiguilles échangeront trucs et astuces pour encore mieux faire.

Apprendre, imaginer, créer, s’initier, confectionner… La créativité s’exprime sous toutes les formes et sur toutes les matières. Comment résister à la tentation de découvrir ou de se perfectionner dans l’une de ces techniques !

Salon Aiguille en Fête 2018. Du 8 au 11 février 2018.
Paris Expo, Porte de Versailles – Pavillons 5.2 et 5.3.

porte de versailles salon aiguille en fete
Par La Rédaction. Photos : Aiguille en Fête - Nathalie Leverger - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale