Non classé

RSRV Champagne blanc de blanc

Champagne Paris RSRV Ritz Paris

Un nom singulier, un peu obscur, mais qui traduit le renouveau, le message différent de Maison Mumm. La cuvée RSRV est un Blanc de Blancs 2012 qui, n’ayons pas peur de le dire, m’a beaucoup surpris. Et plu.

Mais pourquoi ces lettres RSRV, écrites en gros, donnant à l’étiquette de la bouteille sombre à col long une modernité plutôt design ? Parce que, pour Mumm, c’est une cuvée réservée aux initiés, qui assume son élitisme des goûts.

RSRV est en vérité l’acronyme de Réservé, label codé intrigant accueillant deux cuvées, un Blanc de Blancs et un Blanc de Noirs 100 % Grands Crus, uniquement proposées dans des lieux triés sur le volet ou chez soi pour un instant dégustation pas ordinaire. Avec un seul cépage, un seul terroir, une seule année, le RSRV Blanc de Blancs 2012 affirme sa fraîcheur et son élégance. Cramant à 100 %, cette cuvée sobre, directe, pure, montre une simplicité qui étonne.

Je l’ai trouvée jeune, tonique, vive, bien faite, percutante même. Fleurs blanches, fruits frais, agrumes, il y a une simplicité dans ce vin, une minéralité qui iront bien avec un plat sortant, comme lui, des sentiers battus : du saint-pierre au safran et coquillages… Pas de doute, la fougue de ce champagne m’a séduit.”

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale