Bistrot

Bistrot Anna, la petite soeur du Tannat

Déjà à la tête du branché Tannat (c’est le nom d’un cépage) de l’avenue Parmentier, l’équipe constituée par Ariane Stern, Simon Auscher et le chef Olivier Le Corre remet le couvert et ouvre ce néo-bistrot à quelques pas de leur première maison. Ce trio de choc connaît visiblement bien son affaire, et a voulu créer ici une adresse décontractée, où l’on se sent à l’aise, aussi bien pour prendre un cocktail du mixologue Jamil accompagné de grignotages ou de charcuteries bien choisis, pour faire une pause tapas autour de quelques créations du chef, ou encore pour partager tout un repas entres amis.

Le cadre très boisé, réalisé par André Stern (architecte et père d’Ariane), se prête d’ailleurs bien à cette vocation bistrotière, avec son grand bar central, son original et haut range bouteilles qui occupe tout un mur, et ses dessertes murales afin de poser verre et assiette pour partager un moment de soif. Les tables en diagonale s’accolent ou non pour des dîners à deux… ou plus. Les plats, comme la volaille jaune des Landes, servie dans un bouillon crémé à la citronnelle, ou le travers de porc laqué d’une sauce au ketchup, caramel et gingembre sont proposés uniquement pour 2 ou 4 personnes.

Pour un repas en solo, il suffira de piocher parmi les entrées : originale soupe à l’oignon déstructurée, présentée dans une version épurée avec des mouillettes au comté, agréable ceviche de daurade au leche de tigre ou bien encore mousseline de céleri-rave et chips de jambon de parme. De quoi faire une dînette plus ou moins riche, avant de finir sur un vacherin litchi au pamplemousse et noix de coco. Le bistrot Anna est une adresse cool et sympa à avoir dans son agenda.

Anna, restaurant sans réservation. De 18 h à minuit.
Samedi et dimanche de midi à minuit. Ouvert tous les jours. Prix moyen 30 €.

P

Anna

134-136, rue Saint Maur, 75011, Paris anna-bar-restaurant.business.site
Voir l’itinéraire
Par La Rédaction. Crédit Photos : Léo Ridet. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale