Traditionnel

Les Chouettes au Carreau du temple

Face au Carreau du Temple, Les Chouettes, restaurant dans une ancienne usine, est un endroit exquis, à faire découvrir tout de suite…

Cet ex-atelier de jouets et de bijoux transformé en restaurant-bar-bibliothèque au style Eiffel est bien pensé dans un esprit Art déco avec boiseries, fauteuils velours et cuir, le tout sous un puits de lumière de 20 mètres de haut. C’est le nouveau restau-chic du Haut Marais. Du petit déjeuner au dîner en passant par le brunch du dimanche, tout est fait pour que, une fois entré, on n’ait plus envie de repartir.

Du bar du premier étage, lumineux et joyeux, jusqu’à la bibliothèque du deuxième étage où l’on peut lire devant une cheminée ! Bien sûr, on aura dégusté avant les recettes traditionnelles revisitées (Haut Marais oblige) avec des produits bio terre-mer, les betteraves en ravioles avec houmous et crème de sainte-maure cendrée, ou le siphon brie de Meaux sous l’œil complice et avenant d’un personnel visiblement très content d’être là, c’est rare et donc à souligner.

Un endroit typiquement parisien et dont, pour une fois, Paris peut être fier.

 

P

Les chouettes Le Marais

32, rue de Picardie, 75003 Paris. www.restaurant-les-chouettes-paris.fr/
Voir l’itinéraire
Par La Rédaction - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale