Champagne

Billecart-Salmon Champagne brut rosé

La Cuvée Brut Rosé de Billecart-Salmon, c’est le cœur à l’ouvrage, son cœur à offrir, un champagne qui propose amour et plaisirs. Imaginez, sept générations se transmettent depuis des années les secrets de cet assemblage de chardonnay, pinot meunier et pinot noir vinifié en rouge.

Regardez sa robe pâle et rayonnante, ses reflets dorés, chauds presque, ses bulles douces. Humez son nez gourmand, sentez son bouquet aux notes de fruits rouges, de zestes d’agrumes. Eh bien, ce vin-là fait partie depuis longtemps de mes rosés préférés. Parce qu’il affiche une belle fraîcheur, des goûts superbes, permet de grandes associations mets-vins, je le verrais bien avec un vacherin aux fruits rouges, à la framboise avec pointe de citron par exemple. Parce que, aussi, je sais le travail effectué pour le créer, je connais la passion, l’énergie, l’engagement d’Alexandre Bader, le directeur général de la maison.

Lorsque j’œuvrais au Hyatt Madeleine, ce dernier venait le soir prendre un apéritif et nous discutions en savourant son vin : ambassadeur magnifique des créations de Billecart-Salmon, il m’a fait aimer les différentes cuvées, dont celle-ci. J’oserais donc avouer que si, un jour, on disait que ma cuisine a un style comme le rosé de Billecart-Salmon en a un, j’en serais flatté.”

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale