Food

Nouvelle évasion gustative au café Pouchkine sur la place de la Madeleine

Véritable palais de la gourmandise, Café Pouchkine part à la conquête de la place de la Madeleine.

La carte, élaborée en collaboration avec les équipes d’Alain Ducasse et mise en scène par le chef Yohann Marraccini, est aussi somptueuse que l’espace de 600 m2. Ouverte du petit-déjeuner au dîner, l’adresse offre une large terrasse avec une vue unique sur le péristyle néo-classique de l’église de la Madeleine.
Dans cet environnement chargé d’histoire, l’esthète Andreï Dellos – créateur à Moscou du premier Café Pouchkine – ouvre un romantique cabinet de curiosités à l’esprit XIXe siècle.

Du bar Pouchkine au salon Catherine II du rez-de-chaussée, du salon Pavlovsk au premier étage au salon Madeleine, le décor tout en élégance accueille lustres, patines, sculptures, etc. Au régal des yeux répond l’excellence de la carte franco-russe. Un festival de mets raffinés : bortsch, bœuf strogonoff, saumons, caviars et une pavlova qui fait frissonner les papilles. Du salon de thé au restaurant, du bar à la pâtisserie orchestrée par la délicieuse Nina Métayer et à l’épicerie, cette halte gourmande est une fête. On y cultive le bonheur comme un art de vivre à toute heure !

P

Café Pouchkine

16, place de la Madeleine, 75008, Paris Tel : 01 53 43 81 60 www.cafe-pouchkine.fr
Voir l’itinéraire
Par La Rédaction. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale