Pâques

Les animations de Pâques à Paris

Qui dit Pâques dit animations et chasses aux oeufs. Comme partout, Paris ne manque pas d'imagination pour divertir petits et grands. Panorama des animations gourmandes de la capitale.

À commencer par le Comité du Faubourg Saint-Honoré qui organise pour la 3e année consécutive sa chasse aux oeufs version XXL (mercredi 17 avril de 15h30 à 17h30) dans le Jardin des Champs-Elysées. Devenu un événement incontournable, cette chasse aux oeufs est, cette année en partenariat avec la Maison DalloyauLes chefs de maisons membres du comité seront aussi de la partie avec des créations exclusives pour l’événement. De nombreuses animations viendront également rythmer cette après-midi comme les chamboules tout, les ateliers maquillage et les courses en sac. Un événement gratuit sur inscription (ici). Parce que les enfants ont besoin de s’aérer, les Galeries Lafayette ont aussi décider d’organiser une chasse aux oeufs grandeur nature dans le Jardin le samedi 21 et dimanche 22. Un espace vert de 300m2 au 2e étage du magasin accessible sur simple inscription (ici). Des trésors seront également à trouver chez Disney Store où les enfants sont conviés à la chasse aux oeufs du Disney Store des Champs-Élysées et dans les espaces dédiés aux Galeries Lafayette. À la clé, des surprises qui raviront à coup sûr les petits. Quant à l’Aquarium de Paris, il propose à ses plus jeunes visiteurs une chasse aux oeufs gourmande et marine le dimanche 21 avril à 10h. Tels des explorateurs, les enfants s’amuseront à récolter les petites gourmandises autour des bassins et découvrir ainsi les pensionnaires et leur spécificité. Enfin, le toit de la Grande Arche de La Défense proposera du samedi 20 au lundi 22 avril diverses animations : installations d’une ferme à 110 m de hauteur (lapins, moutons, coqs…), ateliers maquillage, créatifs et espaces de jeux ludiques, et bien sûr la fameuse chasse aux oeufs. Dans le même registre de la chasse, la Vill’Up propose aux archéologues en herbe de partir à la recherche d’un butin avec une chasse aux trésors géante (du 20 avril au 05 mai), organisée en parallèle de l’exposition Toutankhamon de la Grande Halle de la Villette. Une façon ludique, conviviale et culturelle de célébrer Pâques. À la place de chocolat, bons d’achats, cartes cadeaux et des places pour l’exposition. Le plus, un décor pyramidal qui plongera chaque participants dans l’univers de l’Egype Antique. Une autre manière de fêter la période pascale est le Village de Pâques organisé par Codecom au pied de la Tour Eiffel. Jusqu’au 22 avril, c’est dans une ambiance conviviale propice à la découverte de nouvelles saveurs et aux idées cadeaux pour Pâques. Restaurants, bar, artisans, stands gourmands, le tout sur les bords de la Seine, Port de la Bourdonnais dans le 7e.

Les hôtels de Paris non plus ne manquent pas d’imagination pour ravir les plus gourmands. Le Royal Monceau, Raffles organise de son côté un brunch d’exception le dimanche 21 et lundi 22 avril avec des activités pour les enfants. Quant les parents pourront se délecter du baron d’agneau pastorale, des oeufs surprise, du buffet de douceurs par Pierre Hermé, les enfants pourront partir à la chasse aux oeufs géante au sein de l’hôtel. Dans cet esprit de partage, le Terrass’ Hotel satisfait le plus grand nombre en proposant un goûter chocolaté avec une fondue au chocolat le 21 avril et un brunch le 22 avril, le tout sur son rooftop et sa superbe vue sur Paris. Le Peninsula n’est pas en reste puisque les plus gourmands pourront profiter des Brunchs de Pâques (21 et 22 avril) et du Thé de Pâques (15 au 24 avril), tous deux avec un accès à la Maison entièrement en chocolat. Sans oublier la fameuse chasse aux oeufs (21 et 22 avril). De quoi ravir, petits et grands.

oeuf-paques-2019-dalloyau-toucan-elephant-prix
Par La Rédaction. Photos : Nora Houguenade - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale