Spots

Jardins secrets et terrasses de l'été parisien

Terrasses sur les toits ou en bord de Seine, patios méconnus, jardins privés, l’été parisien donne des envies de plein air. Une sélection de lieux chic ou décontractés pour apprécier un verre, dîner entre amis ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

bar terrasse paris by Krug shangri la hotel

Le bar by Krug au Shangri-La Hotel Paris

Le Shangri-La Hotel Paris renouvelle son association avec la maison Krug pour des moments d’exception à partager sur la terrasse de 30 m2 de la Chambre 410. En extérieur, seize privilégiés savoureront un verre de Krug Grande Cuvée 166e édition tout en dégustant les bouchées du chef doublement étoilé Christophe Moret sur le thème du poisson, le Single Ingredient mis en valeur par Krug cette année.

De 18 h à 23 h, le week-end de 15 h à 23 h. Jusqu’au 7 octobre. Shangri-La Hotel Paris.
10, avenue d’Iéna, 16e. Réservation obligatoire au 01 53 67 19 98. www.shangri-la.com

adresse estivale paris 2018

Le jardin luxuriant de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s

À l’écart du tumulte parisien, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s crée la surprise en transformant la terrasse de son restaurant Le Joy en un véritable jardin luxuriant. Tout l’été, les convives pourront découvrir les différentes formules et cocktails en association avec Veuve Clicquot spécialement réalisés pour l’occasion.

Jusqu’au 16 septembre. 99, avenue des Champs-Élysées, 8e. www.hotelsbarriere.com

Les cinq spots de la Cité de la mode et du design

Give me five ! La Cité de la mode et du design accueille des spots pour chiller ou faire franchement la fête, de bas en haut de son bâtiment ! On danse dans les deux clubs : Garage et Nuits fauves. Tandis qu’on se relaxe en extérieur sur la terrasse Wanderlust (concerts, DJ, food, ateliers, projections…) ou sur le toit de la Cité au Café Oz et à Communion. Là, à l’abri ou au grand air, on se restaure ou on prend un verre en jetant un œil sur la Seine et Paris tout en écoutant les sons de DJ.

32-36, quai d’Austerlitz, 13e. www.citemodedesign.fr

5 spots de la cite et de la mode

parc de la villette à la folie bar paris été

À La Folie

De grandes tables pour déguster des préparations cuites sur barbecue, un restaurant, une cabane à glaces, des chaises longues, des espaces pour jouer et danser, des ateliers, des spectacles, des marchés de créateurs et de producteurs… En plus des 900 m² de terrasse, À La Folie dispose aussi d’une salle. Animations garanties tous les jours de midi à minuit et même jusqu’à 2 h du matin les vendredis et samedis.

Parc de La Villette. 26, avenue Corentin Cariou, 19e. www.alafolie.paris

Le Petit Pré, la campagne à Paris

Accolé à l’Hippodrome de Longchamp, récemment rénové, les Parisiens peuvent désormais profiter du premier Food Garden de Paris. Au programme, découvertes culinaires avec des chefs audacieux, activités dans un cadre bucolique et apéro festifs au rythme de concerts. Et tous les jeudis, les visiteurs pourront coupler leur expérience avec les courses hippiques semi-nocturnes.

2, route des Tribunes, 16e.

Le petit Pré food garden paris été 2018

rooftop molitor musique cocktails terrasse paris été 2018

 

 

Rooftop Molitor

Au programme : soleil, musique, plancha et cocktails ! Avec une vue fantastique sur la fameuse piscine Molitor, le jardin perché de l’hôtel 5 étoiles est un QG festif. On y déjeune ou dîne autour d’une épatante carte estivale. Et, du vendredi au dimanche, le solarium accueille les Dj’s de Kattie Booking. Parfait pour y boire un verre. Au vu du succès, mieux vaut réserver !

6, avenue de la porte Molitor, 16e.
www.mltr.fr

Monsieur Mouche

La seconde édition de Monsieur Mouche revient sur la terrasse d’une péniche décorée d’oliviers face à la Tour Eiffel et aux coupoles dorées de la nouvelle église russe du quai Branly. Ce bar à cocktails sur l’eau prévoit aussi des Dj sets et des concerts live pour animer les soirées estivales. En août, la plage privée de Monsieur Mouche, le Bain de Soleil, se transforme en Mini Mouche de 18h à 1h en semaine et de 16h à 1h les week-ends. Et cerise sur le gâteau, cet espace devient encore plus exclusif grâce à Benjamin Roussel et l’Agence Jour et Nuit. Au programme : transport en bateau, massage, nécessaire de plage (peignoir, serviette…) et cocktails (par Cocktail Paris) seront proposés pour le mois de septembre pour quelques privilégiés.

Port de la Conférence, 8e.
Mercredi au vendredi de 18h à 1h. Samedi et dimanche de 15h à 1h. www.monsieurmouche.paris

Papa Cabane

La terrasse de 1 000 m² de Papa Cabane donnant sur le parc de Bercy est le spot idéal pour se détendre à l’heure de l’apéro, chaque jeudi de l’été, dans une ambiance au style “décoration de récup’”.

On y pratique les nobles sports de la pétanque, du baby-foot ou du ping-pong ! Ou bien on écoute de la musique tout en sirotant un verre ou en grignotant des mets street food

Rue Paul Belmondo, 12e.
www.facebook.com/lepapacabane

terrasse Papa Cabane apéro jeudi été paris

cocktails food truck jardin secret hotel mona bismarck

The Party au Mona Darlin’

Au cœur de l’hôtel particulier de la comtesse Mona Bismarck, ce splendide jardin secret est the place to be ! Sous la houlette de Benjamin Patou, des DJ sets le vendredi et des concerts live le samedi accueillent quatre cents privilégiés. Au menu : cocktails bien frappés et burger food trucks. Idéal pour danser sur du hip-hop, r’nb, blues ou des rythmes afro-américains dans un décor enchanteur.

Mona Darlin’ by Mona Bismarck American Center.
34, avenue de New-York, 16e – www.monabismarck.org/monadarlin

La terrasse panoramique de l’Hôtel Raphael Paris

L’hôtel Raphael possède l’une des plus belles terrasses panoramiques de la capitale. On y déjeune ou dîne avec la tour Eiffel comme témoin quand on ne se contente pas de prendre un verre, délicieuse activité favorisée ici par la présence de bouteilles de champagne Mumm qui ne demandent qu’à vous rencontrer !

17, avenue Kléber, 16e.
www.leshotelsbaverez.com/raphael

 

adresse estivale paris terrasse panoramique hotel raphael paris

Palazzo

Le beau Palais de la porte Dorée, situé à l’orée du bois de Vincennes, retrouve ses animations diurnes et nocturnes sur une terrasse de 1 000 m² : ateliers culinaires, cours de danse, concerts, sets de DJ… Sans oublier ses transats, ses bars à cocktails, ses stands food…

293, avenue Daumesnil, 12e.
www.palais-portedoree.fr

terrasse palazzo porte dorée paris estival

Par Jean-Christophe Mary & La Rédaction. Crédit photos : Romeo Balancourt, Cecilia Garroni Parisi, leviet.org, Florian Léger, Veronique Besnard & sebastien giraud. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale