L’été au Printemps
Envie d’évasion et de soleil… Alors cap au 7e étage du Printemps Haussmann où, pour la première fois, la marque de joaillerie Messika a imaginé un lieu à son image : le Café Messika. Clin d’œil à l’iconique collection de bijoux, le bar central en reprend les lignes courbes et les accents Art déco. Quant au rouge, bleu et violet de la décoration, ils sont un subtil rappel aux dernières tendances de la collection Messika 2023. Touche d’or, marbre, poli miroirs, l’univers est en parfait accord avec l’esprit de la maison. La directrice artistique et fondatrice de Messika Paris, Valérie Messika n’a négligé aucun détail et a demandé au chef Juan Arbelaez de concevoir la carte, saine et savoureuse. Les jeudis soir, on vient y déguster un cocktail au son d’un Dj tout en rêvant devant la vue à 360° sur les toits de Paris. Avant d’arriver au café Messika, on traverse, sous un dôme en verre transparent et de charpentes Eiffel apparentes, l’espace Coupole Binet et le Pont d’Argent qui ont été transformés en haut lieu de la seconde main luxe et du vintage. Ce fut l’occasion de permettre au grand public de découvrir ce joyau architectural fermé depuis presque 100 ans. Et cette année, c’est au tour du grand escalier patrimonial du Printemps Haussman de se dévoiler aux visiteurs. Cette prouesse architecturale de l’architecte Georges Wybo conçue dans les années 1920 relie l’une des entrées principales du magasin à la terrasse panoramique du 7e Ciel . On s’attarde pour admirer ou s’admirer dans les miroirs positionnés à chaque palier de cet escalier “flottant” dont la particularité réside dans l’absence de points d’appui visibles. Quant à la forme de la rambarde, elle rappelle subtilement l’initiale P…
Destination art de vivre, le Printemps propose à ses visiteurs des haltes gourmandes tout au long de leur parcours d’achat avec quelques temps forts cet été. Ainsi du mardi au samedi soir, jusqu’au 23 juillet, les restaurants du Printemps du Goût, au 8e étage Printemps Haussmann Homme, restent ouverts jusqu’à 23 h. Par exemple, le MOF Laurent Dubois, maître fromager parisien, remet à la carte de Regain ses Summer Specials : burgers signature au cheddar, au saint-nectaire fermier, des salades au comté affiné 20 mois. Des hauteurs du Printemps, on redescend au rez-de-chaussée du Printemps Femme pour découvrir dès la mi-juillet le café Buddy Buddy à la scénographie singulière. Spécialiste du beurre de cacahouète, ce sera le deuxième lieu parisien (un premier café à ouvert rue de Marseille en mars) où s’attabler pour déguster leur fameuse pâte à tartiner fabriquée dans leurs ateliers belges qui est utilisée dans leurs recettes de boissons ou de pâtisseries.
Le Printemps, c’est bien sûr et surtout de la mode. Cet été, c’est tout l’univers de Boss qui occupera l’Atrium du magasin jusqu’au 27 août. Quant au pop up Bandit (la sneaker de Caulaincourt) au 5e étage du Printemps de l’Homme jusqu’au 31 juillet, il offre un service de customisation opéré par les maîtres coloristes : on choisit la basket de son choix dans la couleur – la fameuse patine – de ses rêves, et même sa semelle (vintage, colorée, blanche). Le service en plus : le stand Bandit accueillera les clients du Printemps pour les soins et l’entretien sur cuir, qu’ils soient déjà clients de la maison ou non. Et pour découvrir, les autres corners éphémères, rendez-vous sur place au Printemps Haussmann. Ce sera aussi le lieu idéal où venir célébrer le 14 juillet, le Café Messika au 7e Ciel du Printemps Haussmann Femme et tous les restaurants du Printemps du Goût au 8e étage Homme proposeront des menus spéciaux pour cette fête nationale et ouverts jusqu’à 1h du matin, ils seront le spot idéal pour admirer le feu d’artifice depuis leurs terrasses…
Vous aimerez sûrement les articles suivants…
