pop-up

Le Pop-Up du Salon des Manufactures Alain Ducasse s’installe au Meurice !

Du 27 Juin au 1er juillet, le Salon des Manufactures Alain Ducasse prend ses quartiers dans le Restaurant le Meurice Alain Ducasse qui ouvre, à l'occasion, ses portes à l'heure du déjeuner.

Le temps d’une semaine, Amaury Bouhours, chef exécutif de l’hôtel Le Meurice et ses équipes accueillent le chef du Salon des Manufactures Alain Ducasse, Alessandro Lucassino. Il signe une carte fraiche et légère qui sent bon le soleil et l’été. Les convives peuvent ainsi découvrir en plusieurs services les associations surprenantes « mets et glaces » qui font la renommée du restaurant : Tomates multicolores, vanille et citron, glace huile d’olive ; Aubergine « brulée », ail noir et grenade, sorbet grenade/menthe ou encore Sardines à la flamme, concombre mariné, pomme de terre, dashi rafraichi, sorbet menthe. Le savoir-faire autour du chocolat est également mis à l’honneur au moment du dessert avec notamment le Chocolat Java, whisky et feuille de tabac, glace Java. Le menu se compose de six séquences permettant de se plonger dans l’univers des Manufactures Alain Ducasse et de prendre le temps d’apprécier chacun des artisanats, de la glace au chocolat en passant par le café. Baigné de lumière avec ses quatre grandes fenêtres donnant le jardin des Tuileries, le Restaurant le Meurice Alain Ducasse a été un choix évident pour accueillir ce « pop-up » estival du Salon des Manufactures qui se situe à deux pas du Palais Royal. En salle, les équipes d’Olivier Bikao, directeur du restaurant, assurent un service palace, qui sait se faire spontané et détendu pour une expérience entière et authentique.

Informations pratiques :

Restaurant éphémère du Salon des Manufactures Alain Ducasse du 27 juin au 1er Juillet – 75€ par personne – menu en 6 plats de dégustations hors boisson. Sur demande le service pourra être assuré en moins d’une heure trente.

Le Meurice

228 Rue de Rivoli, 75001 Paris Tel : 01 44 58 10 10 www.dorchestercollection.com/en/paris/le-meurice/
Voir l’itinéraire
Par Communiqué de presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale