Shopping

Noël, ensemble au Printemps

Il est des essentiels qui réconfortent et rassurent : les fêtes de fin d’année sont de ceux-là. Aujourd’hui plus que jamais, Le Printemps invite à les célébrer ensemble, en famille. Dans les quatre vitrines animées du grand magasin parisien, neuf familles célèbrent Noël à leur façon. Les soixante-cinq personnages miniatures – dont les tenues ont été réalisées à la main et les accessoires confectionnés à partir d’impressions en 3D – sont à la mer ou à la montagne, dans un
chalet ou un jardin. Au gré d’une promenade onirique et festive le long du boulevard Haussmann, les familles Printania, Piedmarin, Dujardin ou Toutchuss nous convient à leurs célébrations généreuses et enchantées, gaies et festives. Les chiffres, cette année encore, donnent le tournis : 185 sapins répartis à l’intérieur et devant le Printemps Haussmann, parés de près de 3 400 mètres de guirlandes lumineuses ; vingt kilomètres de laine pour réaliser les cheveux des personnages ; cent cinquante personnes durant un an pour préparer l’événement ; 640 heures de montage nécessaires pour installer “Noël au Printemps” Quand on aime, on ne compte pas !

Et pour que la fête soit encore plus belle, Le Printemps s’associe aux maisons Devialet et Zadig&Voltaire afin de parfaire cette parenthèse enchantée. Au cœur de la vitrine “Noël au jardin et en musique”, la famille Dujardin festoie autour de son traditionnel pique-nique orchestré par Devialet et ses enceintes d’exception. Au sein de l’atrium, la marque de mode française Zadig&Voltaire dévoile sa toute nouvelle collection ZV Initiale et met en scène “Une fête dans la forêt à la belle étoile”. Sous un ciel étoilé se dévoilent alors des créations exclusives et le nouveau monogramme de la maison au style rock, aux côtés d’un selfie spot et d’ateliers de personnalisation.

« Dans ce contexte particulier de création qu’a été le confinement, il m’a paru essentiel de travailler sur la notion de partage, de célébration, affirme Beax, l’illustratrice française qui signe les visuels de ce Noël 2020. Qu’importe l’endroit où l’on se trouve, l’important est d’être ensemble. L’humain est au centre du sujet de ce Noël 2020 qui sera festif, inattendu et coloré. » Croyons-la sur parole.

Printemps paris haussmann.
64, boulevard haussmann, 9e.
Tél. 01 42 82 50 00. www.printemps.com

Shopping digital avec le Printemps

Le Printemps a mis en service un shopping à distance inédit avec une adresse mail de contact unique
(maselection@printemps.fr) et des équipes dédiées présentes au sein des magasins du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. Une fois votre demande adressée par mail, un Personal Shopper ou un Expert Vente en direct prend en charge vos desiderata par mail ou par téléphone, vous accompagne et vous conseille dans le choix et la sélection des articles souhaités. Le paiement est effectué via une plateforme sécurisée. Il ne reste plus qu’à attendre la livraison à domicile, offerte dès 50 € d’achat.

www.printempsfrance.com/article/le-shopping-distance

vitrine-miniature
Par Manuel Mariani - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale