Tendance

À Paris, l’été se vit au Printemps

Du 18 juillet au 1er septembre, Le Printemps Haussmann célèbre Paris avec faste en conviant le temps d’une exposition d’exception, de grandes institutions et des adresses incontournables de la vie parisienne. Bonjour Paris !

« Paris sera toujours Paris », chantait Maurice Chevalier. Mais que serait la Capitale sans son Opéra National qui célèbre cette année son 350ème anniversaire ? Sans l’Ecole Ritz Escoffier dont l’excellence culinaire régale la ville depuis trente ans ? Sans les célébrissimes Bateaux-Mouches ou l’iconique Crazy Horse ? Sans ces institutions légendaires, sans ces noms magiques, Paris serait-elle toujours Paris ? Souhaitant rendre hommage à ces emblèmes dont chaque univers raconte à sa façon quelque chose de la ville, le Printemps Haussmann invite à savourer « Un été à Paris » aux côtés de huit Maisons d’excellence. Pensée comme une escapade d’exception au cœur de la Capitale, l’exposition propose des expériences inédites, des instants suspendus pour (re)découvrir la ville autrement et met en scène des collections pensées exclusivement pour l’événement. Célébrant l’art culinaire à la française, le Printemps met à l’honneur la célèbre Ecole Ritz Escoffier ouverte il y a trois décennies au cœur des cuisines du Ritz Paris, en lui consacrant deux vitrines et un pop-up store présentant sa gamme d’épicerie fine. Une déclaration d’amour à la gastronomie hexagonale que le Printemps dédie également au restaurant Perruche rendu célèbre en juillet 2018 pour son emplacement de choix au sommet du Printemps de l’Homme : lors de cet « été à Paris », Perruche propose jusqu’à 2 heures du matin une carte gourmande et simple, à déguster dans le ciel de Paris.

P

Printemps Haussmann

64 Boulevard Haussmann, 75009, Paris Tel : 01 42 82 50 00 www.printempsfrance.com/paris-haussmann
Voir l’itinéraire

Vivre la ville autrement, telle est donc l’intention du Printemps en s’associant à des Maisons emblématiques d’un savoir-vivre parisien. L’Opéra National de Paris y est célébré en majesté par des vitrines et un pop-up store dévoilant des bougies, de la vaisselle ou des livres aux couleurs de l’institution. L’incontournable Compagnie des Bateaux-Mouches dont les quinze bateaux transportent chaque année près de 2,5 millions de personnes, fête cette année ses soixante-dix ans de croisières sur la Seine, et c’est au Printemps qu’elle a choisi de le célébrer en proposant des offres exceptionnelles !

De la Seine à la scène, il n’y a qu’un pas de danse que Paris maitrise mieux qu’aucune autre ville : le Crazy Horse en est le plus bel exemple. Adresse inégalable, cabaret inoubliable depuis sa création en 1951, il est mis à l’honneur au cœur des vitrines du boulevard Haussmann et s’associe au Printemps pour proposer des réductions immanquables. Et pour découvrir la capitale rien de tel que les vélos de la Maison Tamboite, conçus depuis 1912 de façon artisanale et dont le savoir-faire est à découvrir sur rendez-vous à l’espace « Le Salon », ou encore des escapades avec les institutions Bentley Paris-Seine et Helipass, toutes deux invitées au cœur des vitrines du Boulevard Haussmann. Sur l’eau ou dans les airs, sur une scène d’opéra ou de cabaret, Paris se raconte finalement au pluriel, et continue à faire rêver, hiver comme été.

Par Solenn Cosotti - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale