Tendance

Les Galeries Lafayette présentent Minuit céramique

Du 4 juillet au 31 août, les Galeries Lafayette Maison accueillent Minuit Céramique, le collectif français qui met en valeur la nouvelle garde des artisans céramistes.

Née d’une rencontre entre Jasmine, fille de potière et Sarah, passionnée de céramique et de beaux objets, la marque doit son existence à un constat de ses fondatrices : si la table française symbolise une tradition gastronomique riche et raffinée, elle s’est aujourd’hui appauvrie de sa vaisselle artisanale. Quoi de mieux que de lui consacrer un lieu de vente en ligne pour présenter et fédérer ses talents ? À travers un e-shop réunissant les créations de son collectif d’artisans céramistes, Minuit Céramique entend mettre en avant la jeune création française porteuse de ce savoir-faire ancestral.

Au sein des Galeries Lafayette Maison, le pop-up Minuit Céramique promeut ce savoir-faire en présentant une sélection de pièces modernes et créatives conçues par une dizaine de membres de son collectif. Parmis les créations à découvrir : les grès chamottés à motifs faits main de Gabrielle Lenoir (@gabriellelenoir), la porcelaine délicatement mouchetée ou parée de lignes harmonieuses réalisée par Julie Solo (@nue.ceramique), les subtiles nuances de grès signées Hélène Basset (@LnBoul) et bien d’autres créations exclusives. Mêlant pièces de vaisselles, vases et divers objets de décoration, la sélection proposée se distingue par sa modernité et sa créativité. Une offre à prix doux qui ravira tous les aficionados de décoration et d’art de la table !

Un pop-up à découvrir dès le 4 juillet au 2ème étage du bâtiment Maison & Gourmet des Galeries Lafayette.

Galeries Lafayette Paris Haussmann

35 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Voir l’itinéraire
Par Communiqué de presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale