cognac

Martell Paris dévoile l’édition limitée créée par L’Artiste Pierre-Marie

La plus ancienne des grandes Maisons de cognac présente une édition limitée de Martell Cordon Bleu Extra imaginée par Pierre-Marie, artiste ornemaniste. Baptisée "Martell à Paris", cette création est dévoilée en exclusivité, sur un espace éphémère de dégustation et de vente situé au 1er étage du grand magasin, du 29 octobre au 14 novembre 2021. Ce pop-up voyagera ensuite vers la Chine où il trouvera sa place dans les Galeries Lafayette de Shanghai, du 15 novembre 2021 au 15 février 2022.

La Maison Martell a fait appel à Pierre-Marie – un artiste français reconnu pour sa capacité à associer les références de techniques artisanales anciennes aux codes de l’art contemporain – pour imaginer le décor d’une édition limitée de Martell Cordon Bleu Extra. Ce cognac, qui rend hommage à l’iconique Martell, est reconnu comme l’expression aromatique intense du style Martell. L’édition limitée Martell à Paris est inspirée de l’Exposition Universelle qui s’est tenue à Paris en 1900, la première du 20ème siècle. Cet évènement permit à la France de faire rayonner son art de vivre et son savoir-faire dans le monde entier, à cette période nommée la « Belle Epoque« . C’est dans ce contexte que s’est déroulée l’exposition Universelle à laquelle la Maison Martell a participé représentée par Edouard Martell. Ce dernier présidait également la délégation venue de Cognac Paris. La fresque joyeuse et poétique dessinée par Pierre Marie pour la bouteille – et le coffret qui l’abrite – de Martell Cordon Bleu Extra évoque la ferveur populaire qui entoura cet évènement historique et l’atmosphère de fête qui régna sur la Ville Lumière pendant sept mois.

Edition limitée Martell à Paris : Vente et espace de dégustation exclusif au 1er étage des Galeries Lafayette Haussmann à Paris du 29 octobre au 14 novembre 2021 au prix de 276 euros. 

 

Martell Paris - Galeries Lafayette Haussmann

40 Bd Haussmann, 75009 Paris Tel : 01 42 82 34 56 haussmann.galerieslafayette.com/
Voir l’itinéraire
Par Communiqué de Presse - Publié le
Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale