Evénement

Château de Chantilly, les rendez-vous aux jardins

Château de Chantilly - Du 4 au 6 juin 2021. Pour cette 19ème édition des Rendez-vous aux Jardins, le Château de Chantilly propose, dans un cadre exceptionnel, un programme où se croisent des animations autour de la ruche et des ateliers consacrés à l'art des jardins.

Le jeu de l’oie géant de Chantilly !

Situé dans le Petit Parc du Château de Chantilly, le Jeu de l’Oie a été créé au début du XVIIIe siècle par Louis-Henri de Bourbon-Condé. Se déployant sur 3,5 hectares, c’est l’un des plus grands qui ait jamais existé ! Il vient tout récemment d’être réhabilité, grâce au mécénat de la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Brie de Picardie. Les visiteurs peuvent se déplacer comme des pions de l’une à l’autre des 63 cases que compte le jeu en évitant le puits, la prison, etc. De nouvelles règles ludiques permettront aux joueurs de compter sur le hasard et la vitesse. Que le meilleur gagne !

– Accessible de 7 à 77 ans –

Animations autour de la ruche

L’apiculteur du Domaine de Chantilly proposera une découverte du rucher (une tenue spécifique sera prêtée et le port du pantalon est obligatoire) et des animations pédagogiques autour de la protection des abeilles et des pollinisateurs, de la promotion des produits de la ruche et de la biodiversité. Vous pourrez, à cette occasion, déguster un délicieux miel. Divers produits seront proposés à la vente.

Le vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h – Gratuit

Ateliers consacrés à l’art des jardins

Les jardins à la française, comme ceux du château de Chantilly, sont caractérisés par leur géométrie et leur symétrie. Pour mieux les comprendre, le Pavillon de Manse vous invite à jouer avec les formes dans un atelier familial. Avec des planches illustrées et différents matériaux de construction, un médiateur vous expliquera les règles pour faire un beau jardin. Mais ces jardins n’auraient pas le même charme sans les nombreuses fontaines et les bassins. À l’aide d’une maquette simple, vous découvrirez le fonctionnement d’une fontaine et réaliserez vos propres jets d’eau.

Les samedi et dimanche de 10h à 18h – Gratuit

Château de Chantilly

60500 Chantilly Tel : 03 44 27 31 80 domainedechantilly.com/fr/
Voir l’itinéraire
Par Communiqué de presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale