Evénement

Rallye des Princesses Richard Mille On the road again

Le sport et l'élégance font partie de l'ADN de Richard Mille : deux passions chères à l'horloger, et qui s'expriment depuis 2015 en un joyeux partenariat avec le Rallye des Princesses. Pour son 20e anniversaire, cette course automobile 100 % féminine met à l'honneur les belles mécaniques, sur la route et au poignet !

Devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureuses de l’automobile et du voyage, le Rallye des Princesses fête cette année son vingtième anniversaire et suscite, à chaque nouvelle édition, toujours plus d’engouement. Le 2 juin prochain, quatre-vingt-dix duos de femmes – soit cinq fois plus que lors de la première édition – s’élanceront avec joie et allégresse de la place Vendôme pour une course de cinq jours à destination de Saint-Tropez. À bord de modèles de prestige datant de 1946 à 1985, les participantes auront pour challenge de suivre avec élégance, régularité et respect du Code de la Route un parcours de 1 600 kilomètres. Pensé en cinq étapes, le circuit mettra à l’honneur la France et ses trésors, de la campagne de Beauval à la ville de Vichy, du lac du Bourget aux plages de Saint-Tropez. Au volant de voitures de collection, MG ou Triumph, Porsche ou Pontiac, les concurrentes auront pour objectif de s’approcher le plus possible d’une vitesse idéale pour effectuer un trajet défini : pour remporter des points, elles devront honorer des heures de passage et une moyenne de vitesse déterminés en amont selon l’âge du véhicule.

P

Rallye des Princesses Richard Mille

Place Vendôme www.zaniroli.com/rallye-des-princesses/
Voir l’itinéraire

Car dans cette course 100 % féminine, les enjeux ne sont pas la rivalité et la vitesse, mais la précision et la régularité. Deux exigences que partagent le Rallye des Princesses et Richard Mille depuis la cinquième année consécutive ; deux valeurs que l’horloger met en œuvre pour concevoir ses montres racées et sensationnelles, dont l’esthétique détonante recèle toujours un mécanisme des plus sophistiqués. « Avec cette passion pour la performance et l’excellence, aussi bien que pour l’élégance et la beauté, il n’est guère étonnant que nous ayons fini par croiser la route de Richard Mille », se félicite Viviane Zaniroli, fondatrice de ce rallye inspiré de la compétition féminine Paris-Saint Raphaël qui sillonna l’Hexagone de 1929 à 1974. Collectionneur invétéré de cylindrés de renom autant que créateur passionné de belles mécaniques horlogères, Richard Mille ne pouvait en effet qu’être partenaire de l’événement et applaudir cette initiative atypique pensée pour ouvrir de nouveaux horizons aux compétitions automobiles. En prêtant aux participantes quelques véhicules de sa collection et en soutenant la course depuis 2015, l’horloger prouve de la plus belle des façons que les femmes continuent de l’inspirer au quotidien. Dès 2005 en effet, Richard Mille eut à cœur de concevoir des garde-temps féminins aux complications aussi techniques et innovantes que ses créations masculines. « Richard Mille est un partenaire prestigieux, souligne Viviane Zaniroli. Son implication est à la fois un gage de confiance et de reconnaissance. » Prônant « la performance par la régularité », le Rallye des Princesses ne pouvait alors mieux exprimer tout l’esprit et la singularité de Richard Mille, créateur de performances horlogères depuis dix-huit ans.

Journée des vérifications le 1er juin, place Vendôme
Départ de Paris le 2 juin, arrivée à Saint-Tropez le 6 juin

Par Solenn Cosotti. Photos : RDP 2018 © Jules Langeard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale