Evénement

La Vie en Rose à La Vallée Village

La Vallée Village présente, au fil de ses ruelles marchandes, les œuvres de huit street artists de renom et accueille jusqu’au 18 août une série de performances arty pour son festival La Vie en Rose.

L’exceptionnel sera l’ordinaire de La Vallée Village, cet été, qui célèbre la belle saison avec son festival La Vie en Rose, jusqu’au 18 août. On profite de la vie et de ses charmes pluriels au fil des allées arborées qui sont autant de chemins de traverses pour découvrir du beau et du bon. Outre les boutiques remplies de tentations estivales, tout est fait pour nous mettre l’âme et les papilles en fête. En effet, quoi de mieux après une séance de shopping que de profiter d’un pique-nique en plein air ou d’un apéro prolongé en musique (avec des DJ sets en soirée), de déguster un verre de rosé au bar éphémère du restaurant Menu Palais ou une pâtisserie dans le food truck Christophe Michalak ? La Vallée Village nous invite à dépasser l’acte d’achat en l’accompagnant de propositions culinaires et artistiques. Les rues se muent en centre d’art à ciel ouvert avec la participation de huit street artists que la renommée mondiale a fait sortir du champ urbain pour intégrer les galeries et les salles de vente.

P

La Vallée Village

3, cours de la Garonne, Serris, 77 Tel : 01 60 42 35 00 www.lavalleevillage.com/
Voir l’itinéraire

L’occasion est donc unique d’admirer in situ un graffiti géant de JonOne (ci-contre), un ours polaire de 5 mètres de haut de Richard Orlinski, un bonbon en résine polyester monumental de Laurence Jenkell, une œuvre d’Art Optique et hypnotique de L’Atlas ou une autre de Clément Mougel. L’artiste-artisan Le Diamantaire, qui a trouvé dans le miroir un champ d’expression illimité, exposera un énorme diamant taillé, aux côtés d’une sculpture de M. Chat dont le large sourire n’est pas sans rappeler celui du Cheshire de Lewis Carroll. De son côté, la photographe plasticienne Sylvie Barco habillera en direct un mur haut de 4,5 mètres d’un spectaculaire collage, hommage à la vie parisienne, une vie multicolore en toute saison.

Festival La Vie en Rose
Jusqu’au 18 août

la-vie-en-rose-festival-oeuvre-vallee-village-2019
Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale