Evénement

Les visites du Domaine de Chantilly depuis votre canapé

Le Domaine de Chantilly vient à vous !

Vous rêviez de vous évader un instant dans ce sublime domaine ?

Et si on vous disait que vous pouviez partir à sa découverte ? Découvrir les expositions, le château ou encore les écuries depuis votre canapé ? Eh oui, pendant cette période de confinement, c’est le Domaine de Chantilly qui vient à vous !

Situé dans l’Oise, il a tout pour séduire petits et grands. C’est un écrin d’histoire, d’art, de patrimoine et de nature ayant appartenu à Henri d’Orléans, Duc d’Aumale.

Chaque mardi, depuis son lieu de confinement, Mathieu Deldicque, conservateur du patrimoine au musée Condé, fait découvrir des salles, une œuvre ou un pan de l’histoire du musée. Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer pour devenir incollable sur l’histoire des lieux. Alors qu’attendez-vous pour vous installer confortablement et vous évader avec le programme spécial « restons connectés » ?

Tout est diffusé sur la chaîne Youtube et les réseaux sociaux du Domaine de Chantilly. Rendez-vous sur la page Restons connectés et sur FacebookTwitter ou Instagram pour découvrir les visites virtuelles, podcasts, jeux, outils de médiation ou reportages mis à disposition pendant toute la durée du confinement.

Belle découverte ! 

 

Par Communiqué. Crédits photos : Sophie Lloyd et Jérôme Houyvet - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale