Evénement

Red Bull Cliff Diving revient à Paris le 18 juin 2023

A RETENIR :

  • Red Bull Cliff Diving Paris revient au Port Debilly, face à la Tour Eiffel
  • Paris, deuxième étape du circuit Mondial Red Bull Cliff Diving World Series après Boston (USA)
  • Le 10x vainqueur, Gary Hunt (FRA) voudra prendre sa revanche devant son public parisien

RED BULL CLIFF DIVING REVIENT LE 18 JUIN À PARIS

Pour la seconde fois de son histoire, Red Bull Cliff Diving World Series la plus célèbre compétition de plongeon de haut vol, se déroulera dans la capitale parisienne, sur le spot emblématique du Port Debilly. Les meilleurs plongeurs du monde s’élanceront d’une plateforme de 27 mètres de haut pour les hommes et 21 mètres pour les femmes, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Cette année encore, 12 athlètes masculins et 12 athlètes féminines seront présents et suivront le même format de compétition avec un même prize money à la clé. La seule distinction sera la hauteur de la plateforme.

Le plongeon de haut vol est une discipline hors-norme. Les athlètes proposeront un spectacle à couper le souffle, en sautant dans la Seine depuis un plongeoir d’une hauteur équivalente à 4 étages, tout en réalisant des figures impressionnantes. Il s’agit d’un des plus grands événements parisiens qui se déroulera dans la Seine avant l’été 2024.

GARY HUNT DEVANT SON PUBLIC PARISIEN

Parmi les athlètes engagés, le Français Gary Hunt, 39 ans, remet son titre en jeu et tentera de décrocher une 11ème couronne mondiale. L’an passé, c’est Catalin Preda (ROU) qui avait remporté l’étape devant le parisien.

Chez les femmes, la tenante du titre Rhiannan Iffland (AUS) devra se méfier de sa dauphine l’an passé, la Canadienne Molly Carlson devenue athlète Red Bull depuis février 2023.

Port Debilly

Port Debilly, Paris
Voir l’itinéraire

Programme Red Bull Cliff Diving – Stop 2 : Paris

Vendredi 16 juin :

  • 15h30 à 17h30 : Entraînements

Samedi 17 juin :

  • 14h15 à 15h25 : Echauffements
  • 15h30 à 17h30 : Round 1 et Round 2
  • 17h30 à 18h15 : Entraînements

Dimanche 18 juin :

  • 14h30 : Début du show
  • 15h00 : Round 3
  • 16h00 à 17h15 : Finales femmes et hommes
  • Suivies de la remise des prix
Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale